Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O014241112000941
Publiée le 12/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Morteaux-Coulibœuf (Calvados)
Poste à pourvoir le
13/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
27h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Réalise l'essentiel des missions d'un agent d'accueil France Services : Information, soutien, et aide aux démarches administratives (dématérialisée ou papier) en lien avec les partenaires.
Gestion de l’Agence Postale Communale (en remplacement).
Soutien technique (ponctuel).
Soutien administratif (Mairie).
Réalise l'essentiel des missions d'un agent d'accueil France Services : Information, soutien, et aide aux démarches administratives (dématérialisée ou papier) en lien avec les partenaires.
Gestion de l’Agence Postale Communale (en remplacement).
Soutien technique (ponctuel).
Soutien administratif (Mairie).
Missions / conditions d'exercice
France Services/Point Info 14/Mairie :
-Accueil téléphonique et physique
-Orientation de premier degré sur les partenaires
-Accompagnement des usagers dans les diverses démarches en ligne
-Archivage, courrier, classement, réalisation de photocopies, réalisation de scanne, réalisation de documents administratifs (Tableau Excel, documents Word, Cerfa Etat Civil, Urbanisme...)
Agence postale communale :
-Accueil physique et téléphonique du public
-Gestion du courrier, colis, Recommandés ….
-Réalisation de petites opérations financières et comptables
-Vente des produits commerciaux de la Poste
-Assurer la propreté des locaux et du matériel
-Accueil téléphonique et physique
-Orientation de premier degré sur les partenaires
-Accompagnement des usagers dans les diverses démarches en ligne
-Archivage, courrier, classement, réalisation de photocopies, réalisation de scanne, réalisation de documents administratifs (Tableau Excel, documents Word, Cerfa Etat Civil, Urbanisme...)
Agence postale communale :
-Accueil physique et téléphonique du public
-Gestion du courrier, colis, Recommandés ….
-Réalisation de petites opérations financières et comptables
-Vente des produits commerciaux de la Poste
-Assurer la propreté des locaux et du matériel
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.