Référent numérique

Offre n° O013250331000585
Publiée le 31/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La mission principale du Référent Numérique est de promouvoir et
d'accompagner les services municipaux dans leur transformation numérique sur les dossiers fonctionnels dont il a la charge.
Il impulse la réflexion auprès des responsables des maîtrises d'ouvrage de l'impact du numérique sur leurs métiers comme source d'innovation et de performance.
Il veille à l'application des orientations stratégiques de la DSI au sein des services municipaux, et assure l'intégration du numérique de manière cohérente et maîtrisée en tenant compte des besoins et de l'existant.
Il pilote et évalue le déploiement des projets transverses et coopère au fonctionnement en mode projet. Il effectue également un suivi des actions après la mise en œuvre de solutions pour détecter des éventuels besoins de réajustements de toutes natures (techniques, procédurales, stratégiques, ... ).
Il participe à la définition des besoins d'informatisation des services municipaux, il évalue la cohérence des projets par rapport à l'architecture cible et aux systèmes existants.
Il participe à la sélection de solutions adéquates, à la définition des plans de recettes, et garantit la conformité de la livraison des projets. Il a un véritable rôle de médiateur entre la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'œuvre.
Missions / conditions d'exercice
Il veille à l'application des orientations stratégiques de la DSI au sein des
services municipaux, et assure l'intégration du numérique de manière cohérente et maîtrisée en tenant compte des besoins et de l'existant.
Il pilote et évalue le déploiement des projets transverses et coopère au fonctionnement en mode projet. Il effectue également un suivi des actions après la mise en œuvre de solutions pour détecter des éventuels besoins de réajustements de toutes
natures (techniques, procédurales, stratégiques, ... ).
Il participe à la définition des besoins d'informatisation des services municipaux,
il évalue la cohérence des projets par rapport à l'architecture cible et aux systèmes existants.
Il participe à la sélection de solutions adéquates, à la définition des plans de recettes, et garantit la conformité de la livraison des projets. Il a un véritable rôle de médiateur
entre la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'œuvre.
Profils recherchés
Expérience similaire Diplôme d'ingénieur ou équivalent Diplôme d'École de
Commerce

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler directement en ligne sur 'http://emplois.marseille.fr';

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.