Responsable administratif polyvalent
Offre n° O013250317000241
Publiée le 17/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Nombre de postes
5
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le responsable administratif polyvalent est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité. Il met en œuvre la politique définie dans le domaine concerné en utilisant les outils adaptés (juridiques, techniques, financiers,...) et apporte son expertise dans la spécialité.
Missions / conditions d'exercice
-apporter des outils d'aide à la décision;
-assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie;
-veiller à l'application de la réglementation;
effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies;
-encadrer les services administratifs ;
-gérer le personnel de la collectivité ;
-gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats;
-gérer le dossier liés aux projets de la collectivité.
-assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie;
-veiller à l'application de la réglementation;
effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies;
-encadrer les services administratifs ;
-gérer le personnel de la collectivité ;
-gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats;
-gérer le dossier liés aux projets de la collectivité.
Profils recherchés
SAVOIRS:
-connaître le statut de la FPT, le code des marchés publics et les procédures administratives;
-maîtriser les techniques rédactionnelles ;
-connaître et respecter les procédures administratives , de contrôle des actes, de rédactions des mentions;
-appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif;
-maîtriser les règles budgétaires et comptables de la compatibilité publique.
SAVOIR FAIRE :
-répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
-définir les besoins du service;
-gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière;
-évaluer les agents;
SAVOIR ETRE:
-disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle;
-avoir une capacité managériale
-être autonome
-connaître le statut de la FPT, le code des marchés publics et les procédures administratives;
-maîtriser les techniques rédactionnelles ;
-connaître et respecter les procédures administratives , de contrôle des actes, de rédactions des mentions;
-appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif;
-maîtriser les règles budgétaires et comptables de la compatibilité publique.
SAVOIR FAIRE :
-répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
-définir les besoins du service;
-gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière;
-évaluer les agents;
SAVOIR ETRE:
-disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle;
-avoir une capacité managériale
-être autonome
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.