Gestionnaire administratif social et PAPH
Offre n° O013250307000545
Publiée le 07/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Parmentier, Miramas (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail













données © OpenStreetMap/ODbL - rendu OSM France
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire admininstratif social et PAPH
Accueil physique des usagers (RDV dossier aide légale, APA,...)
Accueil téléphonique et numérique ( ccas et service logement/habitat)
Assurer :
la gestion administrative du service social et du pôle senior
la gestion administrative des commissions d’aides facultatives, de transport et du portage, adulte vulnérable
gestion des régies
Accueil physique des usagers (RDV dossier aide légale, APA,...)
Accueil téléphonique et numérique ( ccas et service logement/habitat)
Assurer :
la gestion administrative du service social et du pôle senior
la gestion administrative des commissions d’aides facultatives, de transport et du portage, adulte vulnérable
gestion des régies
Missions / conditions d'exercice
Assurer le bon fonctionnement des services social et PAPH
Répondre aux demandes des usagers
Respect et suivi de la démarche qualivilles
Prise de messages pour les agents du ccas/logement/habitat
Prise de RDV des TS après évaluation de la demande des usagers
Traitement des demandes d’aides ponctuelles (enregistrement, envoi, réception des réponses…)
Courriers de réponses aux usagers et aux partenaires
gestion des commissions via le logiciel « sonate »
Gestion et suivi des demandes d’aides légales
Préparation et participation aux commissions CCAPEX et envoi des courriers aux usagers
Gestion des régies
Facturation des prestations portage et téléassistance
gestion des demandes en ligne et mail
suivi des engagements qualivilles
Répondre aux demandes des usagers
Respect et suivi de la démarche qualivilles
Prise de messages pour les agents du ccas/logement/habitat
Prise de RDV des TS après évaluation de la demande des usagers
Traitement des demandes d’aides ponctuelles (enregistrement, envoi, réception des réponses…)
Courriers de réponses aux usagers et aux partenaires
gestion des commissions via le logiciel « sonate »
Gestion et suivi des demandes d’aides légales
Préparation et participation aux commissions CCAPEX et envoi des courriers aux usagers
Gestion des régies
Facturation des prestations portage et téléassistance
gestion des demandes en ligne et mail
suivi des engagements qualivilles
Profils recherchés
Savoirs (connaissances)
Fonctionnement des services internes et externes
Dispositifs d’aide sociale
Connaissance de la démarche qualivilles
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
Utilisation de l’informatique (consultation internet, word, excel, messagerie)
Utilisation du logiciel « sonate »
Savoir transmettre des messages
Capacité à suivre des procédures (domiciliation, aides facultatives, CCAPEX)
Sens de l’organisation et gestion des priorités
Gestion du classement
Savoir-être (relationnel, qualités)
Capacité à gérer l’agressivité
Capacité d’écoute
Patience
Capacité à analyser une demande
Capacité à transmettre les informations
Capacité à travailler en équipe
Fonctionnement des services internes et externes
Dispositifs d’aide sociale
Connaissance de la démarche qualivilles
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
Utilisation de l’informatique (consultation internet, word, excel, messagerie)
Utilisation du logiciel « sonate »
Savoir transmettre des messages
Capacité à suivre des procédures (domiciliation, aides facultatives, CCAPEX)
Sens de l’organisation et gestion des priorités
Gestion du classement
Savoir-être (relationnel, qualités)
Capacité à gérer l’agressivité
Capacité d’écoute
Patience
Capacité à analyser une demande
Capacité à transmettre les informations
Capacité à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0800013140
Informations complémentaires
Courrier et CV à adresser à :
Monsieur le Président du CCAS
DRH
Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
Tel : 0 8000 13140
Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr
Monsieur le Président du CCAS
DRH
Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
Tel : 0 8000 13140
Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr
Adresse de l'employeur
CCAS DE MIRAMAS
>Rue Parmentier
13140 MIRAMAS
>Rue Parmentier
13140 MIRAMAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.