COORDONNATEUR ATELIER SANTE VILLE

Offre n° O013250213000829
Publiée le 13/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
31 Boulevard charles moretti, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
22/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Insertion sociale et Politique de la Ville Secteur Sud-Est 2, la Métropole recrute un Coordonnateur Atelier Santé Ville (H/F) chargé de mettre en oeuvre les actions prioritaires découlant des Plans Locaux de Santé Publique ainsi que le programme d’actions du Contrat de Ville et de sa déclinaison territoriale portant sur la thématique de santé publique, en lien avec les partenaires associatifs et institutionnels et les conseils citoyens.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge de :

Construire les plans d’action et assurer leur mise à jour, favoriser les actions intersectorielles, participer à l’émergence de projets structurants sur le territoire.
Gérer l’évolution globale du plan local de santé publique : rechercher les synergies, animer et faciliter les réunions partenariales, mobiliser et motiver les acteurs locaux.
Suivre la qualité des prestations et des processus d’évaluation, produire des bilans d’activités et des comptes rendus pour le comité de pilotage, préparer et présenter les propositions d’adaptation et d’ajustement en fonction du suivi.
Conforter la démarche de construction d’une culture commune interinstitutionnelle : soutenir les opérateurs locaux dans la construction et la mise en œuvre des actions en lien, sur les territoires concernés, avec les équipes opérationnelles Politique de la Ville et les référents institutionnels, veiller à la cohérence des différents projets santé à l’échelle du territoire, qu’ils relèvent du droit commun ou de la Politique de la Ville.
S’appuyer sur les équipements sociaux, les associations ou les plates-formes de service public pour sensibiliser les habitants et les rendre acteurs, développer les rencontres entre les acteurs locaux et les experts externes.
Accompagner les projets de renouvellement urbain dans leur conception et leur déclinaison opérationnelle, au travers du prisme de la santé.
Instruire, gérer, évaluer, contrôler la programmation associative en lien avec le chef de service et la direction.
Assurer une veille documentaire sur les connaissances nécessaires au développement des actions en s’appuyant sur les centres ressources existants.
Assurer la communication interne et externe du plan, remonter les informations du terrain et gérer l’information aux comités de pilotage.
Profils recherchés
Titulaire du grade d’attaché ou d’assistant territorial socio-éducatif et/ou issu d’une formation supérieure en santé publique, vous disposez d’une expérience similaire acquise au sein d’un environnement institutionnel ou associatif.

Vous connaissez les règles et procédures applicables à la politique de la ville et la santé publique, les dispositifs d'aide et d'intervention et maintenez une veille sur l'évolution réglementaire et législative en matière de politique de la ville et de santé publique.

Vous savez accompagner l'élaboration, le suivi, la mise en œuvre et le bilan de projets tout en apportant votre expertise sur le champ sanitaire et social, et la santé publique.

Doté d’un sens de la méthode et de la planification, vous maîtrisez le travail en mode projet et vous savez vous inscrire comme force de proposition pour élaborer et proposer des scénarios prospectifs et prévisionnels.

Disposant d’une aisance relationnelle, vous faites preuve de dynamisme et d’un sens du collectif.

Contact et modalités de candidature

Contact
carine.cros@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation vie le lien de publication

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.