Assistant.e de direction
Offre n° O013250131001161
Publiée le 31/01/2025
Synthèse de l'offre
L’Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM) est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille. Il est dirigé depuis le 1er octobre 2023 par Raphaël Imbert.
L’INSEAMM compte quatre entités : l’École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l’Institut de formation artistique Marseille Méditerranée ainsi qu’un secrétariat général.
L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752, forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d’étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard. L’équipe administrative et technique est composée de 25 agents. Les enseignants sont répartis entre 20 assistants d’enseignement artistiques et 44 professeurs d’enseignement artistique.
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille a pour vocation l’enseignement de la Musique et de l’Art Dramatique. Le Conservatoire est un conservatoire à rayonnement régional et, à ce titre, propose une scolarité ́ allant de l’éveil musical jusqu’à la professionnalisation (entrée aux CNSM Paris et Lyon, pôles supérieurs en région, etc.) Dans la spécialité́ Art dramatique, il assure les cycles 1, 2 et Cycle 3 amateur ainsi qu’un cycle d’orientation professionnel et de préparation aux concours d’entrée aux écoles supérieures d’art dramatique. Environ 1 500 élèves sont inscrits au Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille. Il est dirigé par Aude Portalier.
L’Institut de formation artistique Marseille Méditerranée (IFAMM) développe de nouveaux projets, notamment le cadre de la formation professionnelle, de l’éducation artistique et culturelle et de la production. Il est dirigé par Béatrice Simonet. L'E.P.C.C. compte 270 agents.
L’INSEAMM compte quatre entités : l’École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l’Institut de formation artistique Marseille Méditerranée ainsi qu’un secrétariat général.
L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752, forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d’étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard. L’équipe administrative et technique est composée de 25 agents. Les enseignants sont répartis entre 20 assistants d’enseignement artistiques et 44 professeurs d’enseignement artistique.
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille a pour vocation l’enseignement de la Musique et de l’Art Dramatique. Le Conservatoire est un conservatoire à rayonnement régional et, à ce titre, propose une scolarité ́ allant de l’éveil musical jusqu’à la professionnalisation (entrée aux CNSM Paris et Lyon, pôles supérieurs en région, etc.) Dans la spécialité́ Art dramatique, il assure les cycles 1, 2 et Cycle 3 amateur ainsi qu’un cycle d’orientation professionnel et de préparation aux concours d’entrée aux écoles supérieures d’art dramatique. Environ 1 500 élèves sont inscrits au Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille. Il est dirigé par Aude Portalier.
L’Institut de formation artistique Marseille Méditerranée (IFAMM) développe de nouveaux projets, notamment le cadre de la formation professionnelle, de l’éducation artistique et culturelle et de la production. Il est dirigé par Béatrice Simonet. L'E.P.C.C. compte 270 agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
184, Avenue de Luminy, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
03/04/2025
Date limite de candidature
05/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assister un ou plusieurs membres de la direction dans l’organisation quotidienne du travail ;
- Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure ;
- Contribuer au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions de coordination logistique et matérielle.
- Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure ;
- Contribuer au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions de coordination logistique et matérielle.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Gestion de planning/d’agenda ;
- Organisation et planification de réunions ;
- Prise de notes lors des réunions, rédaction des comptes rendus ;
- Préparation et organisation de déplacements ;
- Gestion de courriers : Recevoir, rédiger, enregistrer et transmettre le courrier et les e-mails ;
- Gestion des appels téléphoniques et de l’accueil physique ;
- Traitement des dossiers ponctuels et suivi des affaires réservées ;
- Prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service ;
- Rangement, classement et archivage des dossiers.
- Gestion de planning/d’agenda ;
- Organisation et planification de réunions ;
- Prise de notes lors des réunions, rédaction des comptes rendus ;
- Préparation et organisation de déplacements ;
- Gestion de courriers : Recevoir, rédiger, enregistrer et transmettre le courrier et les e-mails ;
- Gestion des appels téléphoniques et de l’accueil physique ;
- Traitement des dossiers ponctuels et suivi des affaires réservées ;
- Prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service ;
- Rangement, classement et archivage des dossiers.
Profils recherchés
- Bac ;
- Expériences professionnelles sur fonctions équivalentes ;
- Maitrise du fonctionnement et organisation des services de l’établissement ;
- Maitrise de l’environnement des collectivités publiques ;
- Maitrise des fondamentaux d’organisation et gestion institutions publiques ;
- Techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité ;
- Savoir planifier et respecter les délais / bon sens de l’organisation ;
- Capacités rédactionnelles : Mise en forme des courriers / saisie des documents ;
- Outils bureautiques + environnement informatique / internet ;
- Bon sens du relationnel ;
- Fiabilité, grande rigueur et maitrise de soi ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Polyvalence et autonomie ;
- Neutralité et discrétion ;
- Maitrise des techniques de communication écrite et orale.
- Expériences professionnelles sur fonctions équivalentes ;
- Maitrise du fonctionnement et organisation des services de l’établissement ;
- Maitrise de l’environnement des collectivités publiques ;
- Maitrise des fondamentaux d’organisation et gestion institutions publiques ;
- Techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité ;
- Savoir planifier et respecter les délais / bon sens de l’organisation ;
- Capacités rédactionnelles : Mise en forme des courriers / saisie des documents ;
- Outils bureautiques + environnement informatique / internet ;
- Bon sens du relationnel ;
- Fiabilité, grande rigueur et maitrise de soi ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Polyvalence et autonomie ;
- Neutralité et discrétion ;
- Maitrise des techniques de communication écrite et orale.
Contact et modalités de candidature
Contact
0491828310
Informations complémentaires
Lieu d’exercice principal et conditions d’exercice :
- Siège de l’INSEAMM (184, Avenue de Luminy – 13009 Marseille) - Direction Générale ;
- Déplacements fréquents ;
- Amplitude horaires variables : grande disponibilité en fonction des impératifs et de l’agenda (pics d’activité en fonction des obligations du service et de la demande de la personne assistée) ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE/CIA) ;
- Tickets restaurants ;
- Participation employeur prévoyance/santé mutuelle ;
- Participation transport en commun / forfait mobilités durables ;
- Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits) ;
- Démarche qualité de vie au travail ;
- Télétravail possible (+ forfait indemnisation) ;
- Possibilité de stationnement au sein de l’établissement ;
Dépôt des candidatures :
La candidature doit être adressée, (envoi uniquement par mail à recrutements@inseamm.fr ), au plus tard le 05/03/2025 à :
Monsieur le directeur général
INSEAMM
184 avenue de Luminy
CS 70912
13288 Marseille Cedex 9
La lettre de candidature doit être accompagnée :
- D’un CV,
- Pour les agents titulaires de la fonction publique : du dernier arrêté de situation administrative et des 3 dernières évaluations,
- Des copies des diplômes et/ou titres,
La prise de poste est prévue le 03/04/2025.
Contact :
recrutements@inseamm.fr
- Siège de l’INSEAMM (184, Avenue de Luminy – 13009 Marseille) - Direction Générale ;
- Déplacements fréquents ;
- Amplitude horaires variables : grande disponibilité en fonction des impératifs et de l’agenda (pics d’activité en fonction des obligations du service et de la demande de la personne assistée) ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE/CIA) ;
- Tickets restaurants ;
- Participation employeur prévoyance/santé mutuelle ;
- Participation transport en commun / forfait mobilités durables ;
- Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits) ;
- Démarche qualité de vie au travail ;
- Télétravail possible (+ forfait indemnisation) ;
- Possibilité de stationnement au sein de l’établissement ;
Dépôt des candidatures :
La candidature doit être adressée, (envoi uniquement par mail à recrutements@inseamm.fr ), au plus tard le 05/03/2025 à :
Monsieur le directeur général
INSEAMM
184 avenue de Luminy
CS 70912
13288 Marseille Cedex 9
La lettre de candidature doit être accompagnée :
- D’un CV,
- Pour les agents titulaires de la fonction publique : du dernier arrêté de situation administrative et des 3 dernières évaluations,
- Des copies des diplômes et/ou titres,
La prise de poste est prévue le 03/04/2025.
Contact :
recrutements@inseamm.fr
Adresse de l'employeur
INSTITUT NATIONAL SUP ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE MARSEILLE MED (INSEAMM)
>184, Avenue de Luminy
13288 MARSEILLE
>184, Avenue de Luminy
13288 MARSEILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.