CHARGÉ DE MISSION
Offre n° O013250108000778
Publiée le 08/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Hôtel du Département, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
03/06/2025
Date limite de candidature
09/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Europe et international >
Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CHARGÉ DE MISSION
Missions / conditions d'exercice
Assurer la veille juridique et sectorielle sur l'action extérieure des collectivités et sur la coopération extérieure de la France. Rechercher des financements susceptibles d'abonder les actions de coopérations extérieures, suivre et animer des actions extérieures de coopération tels que l'animation et le développement des accords de coopérations, des projets de coopération multilatérale et des projets portés par la société civile. A titre secondaire, organiser des déplacements institutionnels à l'international, organiser et gérer les aspects logistiques, administratifs, financiers et programmatiques des déplacements internationaux de la collectivité. Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois et à son domaine d'intervention.
Profils recherchés
Diplôme de l'enseignement supérieur, connaissance pointue et actualisée du droit des collectivités territoriales et de l'environnement légal et constitutionnel. Connaissances spécifiques en matière d'action extérieure des collectivités territoriales. Connaissance des enjeux actuels de l'organisation territoriale en Europe et en méditerranée. Connaissance des dispositifs financiers et institutionnels de l'Union Européenne et des principaux organismes internationaux en relation avec les collectivités. Connaissance générale de bon niveau, de la situation internationale. Rigueur, autonomie et sens pratique de l'organisation. Grande capacité de travail et disponibilité requise.
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50€),
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65€/mois maximum,
Participation aux frais de transports sur l’ensemble du territoire départemental,
Télétravail possible jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service,
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé,
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement),
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux.
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) , par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 09/03/2025 en indiquant impérativement dans l’objet du mail l’intitulé du poste et le numéro de l’annonce.
Ou par courrier à l’adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de Saint-Just
13256 Marseille cedex 20
Tickets restaurant (10.50€),
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65€/mois maximum,
Participation aux frais de transports sur l’ensemble du territoire départemental,
Télétravail possible jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service,
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé,
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement),
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux.
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) , par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 09/03/2025 en indiquant impérativement dans l’objet du mail l’intitulé du poste et le numéro de l’annonce.
Ou par courrier à l’adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de Saint-Just
13256 Marseille cedex 20
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.