Gestionnaire administratif (h/f)
Offre n° O013241231000135
Publiée le 31/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Hôtel du Département, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
05/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la cheffe de service, et de la cheffe de pôle vie associative, Il ou elle est chargée au sein du pôle Vie associative, d’analyser et d’instruire les demandes de subventions des associations œuvrant dans le domaine de la lutte contre les discriminations et des violences faites aux femmes et aux enfants, sur la section de fonctionnement et investissement et d’effectuer toutes les tâches inhérentes à cette mission.
Il ou elle accompagne également le tissu associatif à travers l’organisation et le suivi de la formation des dirigeants associatifs (préparation, exécution du marché et organisation de la formation), assure le suivi de dispositifs d’appui aux associations et appuie la production / diffusion de supports tels le Guide des aides aux associations, les fiches-conseils, …
Il ou elle pourra dans le cadre de missions ponctuelles être associée aux missions transversales du service ou en renfort si besoin des autres pôles.
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emploi et son domaine d'intervention.
Il ou elle accompagne également le tissu associatif à travers l’organisation et le suivi de la formation des dirigeants associatifs (préparation, exécution du marché et organisation de la formation), assure le suivi de dispositifs d’appui aux associations et appuie la production / diffusion de supports tels le Guide des aides aux associations, les fiches-conseils, …
Il ou elle pourra dans le cadre de missions ponctuelles être associée aux missions transversales du service ou en renfort si besoin des autres pôles.
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emploi et son domaine d'intervention.
Missions / conditions d'exercice
Instruction des dossiers de subvention : Accueil et information des associations, accompagnement technique instruction des dossiers dans la base de données dédiée, préparation et présentation des documents administratifs en vue des réunions avec les élus, rapports de commissions permanentes, notifications, conventions…
Contrôle de premier niveau, analyses des bilans et pièces justificatives d’activités, réunions, visites extérieures, archivage des dossiers.
Engagement, liquidation, gestion des lignes budgétaires et des caducités.
Accompagnement du tissu associatif : Préparation du marché de formation des dirigeants bénévoles en lien avec le coordonnateur DGA et la référente Marché du service (RDB, pièces de consultation, mises à jour juridiques…), exécution opérationnelle, juridique et financière du marché (organisation matérielle et suivi des sessions en lien avec titulaire du marché, engagement et liquidation, préparation des marchés futurs, relations avec les associations, les sites d’accueil…) Evaluation, mise en place et tenue d’outils de suivi et communication.
Mise à jour et diffusion des documents et supports destinés aux associations.
Veille et suivi des initiatives transversales Veille des projets en matière de lutte contre les discriminations et des travaux de la MDLD.
Contrôle de premier niveau, analyses des bilans et pièces justificatives d’activités, réunions, visites extérieures, archivage des dossiers.
Engagement, liquidation, gestion des lignes budgétaires et des caducités.
Accompagnement du tissu associatif : Préparation du marché de formation des dirigeants bénévoles en lien avec le coordonnateur DGA et la référente Marché du service (RDB, pièces de consultation, mises à jour juridiques…), exécution opérationnelle, juridique et financière du marché (organisation matérielle et suivi des sessions en lien avec titulaire du marché, engagement et liquidation, préparation des marchés futurs, relations avec les associations, les sites d’accueil…) Evaluation, mise en place et tenue d’outils de suivi et communication.
Mise à jour et diffusion des documents et supports destinés aux associations.
Veille et suivi des initiatives transversales Veille des projets en matière de lutte contre les discriminations et des travaux de la MDLD.
Profils recherchés
- Connaissances et maitrise des outils bureautiques Word et Excel, power point,…
- Connaissance des logiciels internes et applications de gestion des dossiers et de rédaction des rapports (GSU, AirDélib, CORIOLIS, BO, GED Factures),
- Connaissances de base en matière de gestion budgétaire, de comptabilité publique et associative,
- Rigueur et sens de l’organisation dans le suivi des dossiers
- Capacités d’analyse et de restitution,
- Discrétion professionnelle;
- Autonomie, esprit d’initiative,
- Réactivité, sens du travail en équipe.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
- Connaissance des logiciels internes et applications de gestion des dossiers et de rédaction des rapports (GSU, AirDélib, CORIOLIS, BO, GED Factures),
- Connaissances de base en matière de gestion budgétaire, de comptabilité publique et associative,
- Rigueur et sens de l’organisation dans le suivi des dossiers
- Capacités d’analyse et de restitution,
- Discrétion professionnelle;
- Autonomie, esprit d’initiative,
- Réactivité, sens du travail en équipe.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement
ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à
drhemplois@departement13.fr avant le 05/02/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste
et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à
drhemplois@departement13.fr avant le 05/02/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste
et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.