Assistant(e) administrative
Offre n° O013241230000725
Publiée le 30/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
15 Avenue Général Monsabert, Ensuès-la-Redonne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire +prime de fin d'année
Descriptif de l'emploi
Assurer la fonction de facturation, encaissement et recouvrement de la régie unique : cantines, accueil petite enfance, périscolaire et extrascolaire
Assurer un soutien au fonctionnement du Service des Affaires Scolaires
Assurer la fonction de Régisseur de Recettes de la régie unique
Assurer un soutien au fonctionnement du Service des Affaires Scolaires
Assurer la fonction de Régisseur de Recettes de la régie unique
Missions / conditions d'exercice
Gestion à partir du logiciel (Concerto) des facturations, des encaissements pour :
o les repas fournis et facturés par la collectivité pour les scolaires, les Pompiers, le personnel communale et toutes personnes consommant des repas facturés
o les présences d’Accueil Périscolaire
o les présences à la journée sur les Accueil de Loisirs
o les présences du Multi Accueil Petite Enfance
Assurer le suivi des dossiers individuels et familiaux : mise en place du prélèvement automatique, changement de RIB, changement adresse, saisi des nouvelles familles (en lien avec les inscriptions scolaires), suivi aide sociale, …
Enregistrement comptable (clôture de compte tous les jours) cantine et garderie.
Vérifier et constituer le fond de caisse (monnaie).
Établir les dégagements de caisses et préparer les dépôts au Trésor Public (Compte DFT / TP)
Etablir la ventilation analytique et transmettre au service comptabilité
Suivre la relance des factures impayées et établir la liste des passages en perception selon la procédure existante
Apporter un soutien au le fonctionnement du Service des Affaires Scolaires
avant budget :
recevoir demandes et besoins
ébaucher le budget avec le Directeur de Service
formaliser les fiches d’investissement
contrôler les factures après vérification des écoles
contacter fournisseurs pour devis ;
relations avec fournisseurs concernant certaines factures ou livraisons
organiser le classement des documents du service : fiches de poste, entretiens annuels …
gérer en binômes les inscriptions scolaires avant admission par les Directeurs (dérogations, saisi Base Elèves, saisi Concerto, …)
Activités Secondaires :
Renseigner les parents sur le fonctionnement des Services Municipaux d’Accueil dans le cadre du Guichet Unique et autres questions relatives au service
Accueillir et Orienter ponctuellement du public
o les repas fournis et facturés par la collectivité pour les scolaires, les Pompiers, le personnel communale et toutes personnes consommant des repas facturés
o les présences d’Accueil Périscolaire
o les présences à la journée sur les Accueil de Loisirs
o les présences du Multi Accueil Petite Enfance
Assurer le suivi des dossiers individuels et familiaux : mise en place du prélèvement automatique, changement de RIB, changement adresse, saisi des nouvelles familles (en lien avec les inscriptions scolaires), suivi aide sociale, …
Enregistrement comptable (clôture de compte tous les jours) cantine et garderie.
Vérifier et constituer le fond de caisse (monnaie).
Établir les dégagements de caisses et préparer les dépôts au Trésor Public (Compte DFT / TP)
Etablir la ventilation analytique et transmettre au service comptabilité
Suivre la relance des factures impayées et établir la liste des passages en perception selon la procédure existante
Apporter un soutien au le fonctionnement du Service des Affaires Scolaires
avant budget :
recevoir demandes et besoins
ébaucher le budget avec le Directeur de Service
formaliser les fiches d’investissement
contrôler les factures après vérification des écoles
contacter fournisseurs pour devis ;
relations avec fournisseurs concernant certaines factures ou livraisons
organiser le classement des documents du service : fiches de poste, entretiens annuels …
gérer en binômes les inscriptions scolaires avant admission par les Directeurs (dérogations, saisi Base Elèves, saisi Concerto, …)
Activités Secondaires :
Renseigner les parents sur le fonctionnement des Services Municipaux d’Accueil dans le cadre du Guichet Unique et autres questions relatives au service
Accueillir et Orienter ponctuellement du public
Profils recherchés
Savoir-faire
Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
• Rechercher des informations, notamment réglementaires
• Vérifier la validité des informations traitées
• Mettre en forme et présenter des dossiers
• Utiliser l’outil informatique
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
• Vérifier la conformité des procédures administratives
• Préparer les documents de suivi des décisions administratives
Réalisation de travaux bureautiques
• Trier, photocopier et assembler des documents
• Effectuer le classement ordonné des documents
Savoirs
Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
• Logiciels de bureautique
• Activité, fonctionnement et partenaires du service
• Vocabulaire professionnel, procédures du service
• Techniques et outils de communication
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
• Procédures administratives
Réalisation de travaux bureautiques
• Techniques de classement
• Techniques de base d’assemblage
BAC +2 en comptabilité
Formation à l’utilisation des outils Bureautique (Word, Excel, Outlook, Concerto, Berger Levrault…) indispensable
Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
• Rechercher des informations, notamment réglementaires
• Vérifier la validité des informations traitées
• Mettre en forme et présenter des dossiers
• Utiliser l’outil informatique
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
• Vérifier la conformité des procédures administratives
• Préparer les documents de suivi des décisions administratives
Réalisation de travaux bureautiques
• Trier, photocopier et assembler des documents
• Effectuer le classement ordonné des documents
Savoirs
Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
• Logiciels de bureautique
• Activité, fonctionnement et partenaires du service
• Vocabulaire professionnel, procédures du service
• Techniques et outils de communication
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
• Procédures administratives
Réalisation de travaux bureautiques
• Techniques de classement
• Techniques de base d’assemblage
BAC +2 en comptabilité
Formation à l’utilisation des outils Bureautique (Word, Excel, Outlook, Concerto, Berger Levrault…) indispensable
Contact et modalités de candidature
Contact
0442448888
Informations complémentaires
Candidature à transmettre à l’attention de Monsieur le maire à l’adresse suivante :
Mairie d'Ensuès-La-Redonne
15, Avenue du Général Monsabert
13820 ENSUES-LA-REDONNE
Mairie d'Ensuès-La-Redonne
15, Avenue du Général Monsabert
13820 ENSUES-LA-REDONNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.