Gestionnaire administratif (h/f)
Offre n° O013241230000719
Publiée le 30/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Hôtel du Département, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
04/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable du secteur RH et sous l’autorité du chef de service, Il ou elle a en charge :
- Le suivi administratif de la formation
- La rédaction et le suivi des rapports à la Commission permanente
- Le suivi de dossiers de gestion des ressources humaines
- Le suivi administratif et le secrétariat du service Ressources.
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et à son domaine d’intervention
- Le suivi administratif de la formation
- La rédaction et le suivi des rapports à la Commission permanente
- Le suivi de dossiers de gestion des ressources humaines
- Le suivi administratif et le secrétariat du service Ressources.
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et à son domaine d’intervention
Missions / conditions d'exercice
Correspondant formation pour l’ensemble de la direction:
- participer à l’élaboration du PADC de la direction,
- assurer le recensement des besoins, suivi des réunions avec le service Formation
- assurer la gestion quotidienne des besoins en formation de l’ensemble des agents DFEN
Rapports à la Commission permanente:
-rédiger et relire des rapports présentés à la Commission permanente,
- centraliser le contrôle et l’exécution de la procédure d’enrôlement des rapports à la CP (sous le logiciel Airsdelib, dépôt au contrôle de légalité via DOCAPOSTE etc)
Participation au suivi de dossiers RH
-rédiger des comptes rendus de réunions
-préparer les procédures de recrutement (jurys…)
- recenser annuellement les fiches de poste et des compte rendus d’entretiens professionnels de l’ensemble de la direction ;
-suivre le processus des entretiens annuels d’évaluation
-suivre des dossiers spécifiques (vacataires, apprentis) et participer aux jurys
-gérer le traitement des dossiers de stagiaires
-suivre les dossiers de médaille du travail
-assurer des tâches de secrétariat et de suivi administratif des agents du service Ressources
- participer à l’élaboration du PADC de la direction,
- assurer le recensement des besoins, suivi des réunions avec le service Formation
- assurer la gestion quotidienne des besoins en formation de l’ensemble des agents DFEN
Rapports à la Commission permanente:
-rédiger et relire des rapports présentés à la Commission permanente,
- centraliser le contrôle et l’exécution de la procédure d’enrôlement des rapports à la CP (sous le logiciel Airsdelib, dépôt au contrôle de légalité via DOCAPOSTE etc)
Participation au suivi de dossiers RH
-rédiger des comptes rendus de réunions
-préparer les procédures de recrutement (jurys…)
- recenser annuellement les fiches de poste et des compte rendus d’entretiens professionnels de l’ensemble de la direction ;
-suivre le processus des entretiens annuels d’évaluation
-suivre des dossiers spécifiques (vacataires, apprentis) et participer aux jurys
-gérer le traitement des dossiers de stagiaires
-suivre les dossiers de médaille du travail
-assurer des tâches de secrétariat et de suivi administratif des agents du service Ressources
Profils recherchés
Bon rédactionnel permettant d’élaborer des rapports (CP) et très bonne orthographe
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint.
Capacité d’écoute, d’analyse et sens du travail en équipe
Rigueur et sens de l’organisation
Bon esprit de synthèse
Autonomie et sens de l’anticipation
Confidentialité, respect du devoir de réserve
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint.
Capacité d’écoute, d’analyse et sens du travail en équipe
Rigueur et sens de l’organisation
Bon esprit de synthèse
Autonomie et sens de l’anticipation
Confidentialité, respect du devoir de réserve
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement
ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à
drhemplois@departement13.fr avant le 04/02/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste
et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à
drhemplois@departement13.fr avant le 04/02/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste
et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.