Coordinatrice des Réceptions Municipales et du Bar de la Halle

Offre n° O013241212000995
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Martigues, commune littorale des Bouches-du-Rhône en Provence, également connue sous le surnom de « Venise provençale ».

Commune de la Métropole Aix Marseille, Martigues s'étend sur les rives de l'étang de Berre et sur le canal de Caronte, sur un territoire naturel d'accueil des activités industrielles, touristiques et d'habitat. Elle est composée de trois quartiers et de plusieurs villages et compte près de 50 000 habitants.
Lieu de travail
Avenue Louis Sammut, Martigues (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Accueil des convives en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Intitulé de la fonction : Coordinatrice des Réceptions Municipales et du Bar de la Halle
• Catégorie / Grade : Agent de Maîtrise Principal
• Fiches métiers de référence (référentiel métiers CNFPT) :
• DGA / Direction / Service de rattachement : RESTAURATION COLLECTIVE
• Nom et fonction du Supérieur hiérarchique direct : Responsable du Restaurant Municipal
Missions / conditions d'exercice
1) Mission principale et responsabilités

A. Organise, coordonne et anime les réceptions au bar de la Halle ainsi que celles programmées par le Service Protocole
B. Garantit l'image de la Ville en matière des réceptions de la collectivité

2) Activités principales

A :GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL
• Assure le suivi des Demandes d’Interventions du Service Protocole
• Évalue les besoins en personnel pour l’organisation des Manifestations et contacte directement les agents concernés
• Positionne nominativement les référents de manifestation
• Assure le suivi de l’émargement
• Rédaction des bilans qualitatifs et quantitatifs des prestations des Manifestations
▪ Saisie des heures supplémentaires effectuées par les agents titulaires et vacataires sur les Manifestations sur logiciels HELIX et INCOVAR

B : ENCADREMENT ET ANIMATION DU PERSONNEL
• Accueil,formation et accompagnement des agents(référents de secteurs,agents de service,agents de manutention)
• Organisation et suivi des réunions collectives et individuelles avec le personnel(préparation et bilan)
• Participation et coordination des grandes manifestations annuelles
• Identification des risques professionnels et mise en place des mesures préventives

C : GESTION LOGISTIQUE
• Identifie les besoins
• Évalue , commande les fournitures stockées au Magasin Municipal
• Transfère les besoins restant à l'agent chargé de l’approvisionnement du Restaurant Municipal
• Suivi et gestion des stocks (matériel/denrées)
• Planifie la réalisation de la prestation
• Assure le suivi des demandes d’intervention auprès du service de la Manutention
• Représente l’interlocuteur principal avec le service Manutention et l’équipe de la Halle
• Contrôle la conformité de l'ensemble de la prestation
• En concertation avec le service Protocole, développement et optimisation des espaces d'accueil sur le plan technique et esthétique

D: PARTENARIAT
• Participe aux réunions hebdomadaires organisées par le Service Protocole
• Participe aux réunions préparatoires ou de bilan organisées par les différents services demandeurs

• Activités spécifiques ou de polyvalence
 Permanence téléphonique quotidienne en journée continue
Profils recherchés
3) Technicité du poste et Compétences exigées
Savoirs, connaissances théoriques (je sais, je connais, j’ai appris…)
1. Connaissances, culture générale
2. Les outils informatiques et bureautiques
- logiciels bureautiques
3. Vocabulaire de bureautique
4. Procédures administratives
Savoir faire : Je suis capable de (+ Verbe Action)
1. Traiter des dossiers et saisir des documents
2. Accueillir physiquement et téléphoniquement
3. Gérer de l'information,classer et archiver des documents
4. Planifier et suivre
5. Maîtrise des techniques de production de la restauration et des aspects logistiques de la mise en place d'une réception
Savoir-être : Je suis
• Excellent relationnel, discrétion, capacité de réactivité, capacité de délégation, sens pratique, grande disponibilité

4) Conditions d’exercice
• Diplôme requis (si nécessaire) :
• Permis, habilitation, autorisation : Permis B
• Lieu de travail : Hôtel de Ville - Restaurant Municipal
• Cycle de travail :
• Hebdomadaire : 38 h 45
• Journée continue : 8h30 16h15
• Avantages éventuels liés au poste (catégorie active, NBI, Indté pour travaux dangereux et insalubres ,…) :
N. B. I.
• Contraintes et difficultés particulières du poste : Port de Charges
• Niveau de pénibilité et exposition aux risques (cf annexe conditions de travail) :•

Contact et modalités de candidature

Contact
0442443491
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV + copie des diplômes + le cas échéant dernier arrêté de situation administrative ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude) devront être adressées par mail à la Direction des Ressources Humaines - Service Emploi emploi@ville-martigues.fr - Avant la date limite de candidatures.

Pour la prise en compte de votre candidature, merci d'indiquer impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et la référence.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MARTIGUES
>Avenue Louis Sammut
13692 MARTIGUES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.