aide administrative petite enfance

Offre n° O013241015000515
Publiée le 15/10/2024

Synthèse de l'offre


La ville des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches du Rhône, est située entre Aix-en-Provence et Marseille.
Sa population de 21 400 habitants s'étend entre plaines agricoles et urbaines.


Lieu de travail
Hôtel de Ville, Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l‘autorité de la responsable du service, vous serez chargé/e de l’assister dans la gestion
administrative courante du service.
Missions / conditions d'exercice
Réaliser diverses tâches de secrétariat ( courriers types, suivi des rappels, classement, gestion de la messagerie......),
répondre aux appels téléphoniques
Assurer le suivi administratif des dossiers gérés par le service
Faire le lien avec les structures "petite enfance" de la commune
Etablir les bons de commande
Vérifier les plannings mensuels des équipes du service en collaboration avec la Responsable
Suivi des congés des agents en collaboration avec la Responsable
Etablir l'état mensuel des Chèques déjeuners
Veiller au respect de présence des quotas de diplômés au sein des structures
Assurer le traitement du courrier "Arrivée - Départ" sur le logiciel courrier
Traiter le courrier interne
Profils recherchés
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur)
Connaissance des missions du service
Connaissance des techniques de gestion d’un secrétariat
Bienveillance et écoute des demandes des familles
Autonomie, rigueur, discrétion, sens de l’organisation, réactivité, aisance rédactionnelle et relationnelle, ponctualité
capacités à identifier les urgences et à transmettre les informations à la responsable du service

Contact et modalités de candidature

Contact
regis.noel@vlpm.com
Informations complémentaires
lettre de motivation et cv par mail uniquement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.