ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE

Offre n° O013241010000989
Publiée le 10/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 place de l'Hôtel de ville, Rognac (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion administrative des services de la police municipale, soutenir les opérations quotidiennes et contribuer à l'efficacité et la réactivité de l'équipe.
Missions / conditions d'exercice
Missions ou activités

Gérer et traiter les dossiers administratifs ;

· Rédiger et mettre en forme des courriers, rapports et comptes-rendus ;

· Saisie des absences (demandes à enregistrer et des pièces justificatives) ;

· Organiser et planifier les réunions, rendez-vous et déplacements ;

· Assurer le suivi des courriers entrants et sortants ;

· Gérer les bases de données et les archives ;

· Tenue des statistiques d’activité du service ;

· Préparer les documents nécessaires pour les interventions et missions ;

· Coordonner les échanges entre les différents services municipaux et la police ;

· Gestion de la radio police municipale ;

· Stationnements abusifs (recenser et classer les fiches de signalements ; identifier les propriétaires de véhicules, les informer et faire suivre les retours aux agents, faire procéder aux enlèvements fourrière) ;

· Participer à l'élaboration des budgets et suivre leur exécution ;

· Traiter les demandes et réclamations des citoyens ;

· Gestion des objets trouvés et animaux trouvés/perdus ;

· Suivi administratif des enregistrements de déclaration de détention de chiens dangereux ;

· Assister à la préparation et au suivi des projets municipaux ;

· Gestion budgétaire et comptable ;

· Suivi des marchés publics ;

· Gestion des achats et des approvisionnements ;

· Traitement des factures et des paiements ;

-Suivis des subventions et des financements

· Gestion administrative courante.

Gestion des fournitures administratives ;

· Participer à l'organisation d'événements municipaux ;

· Collaborer avec les autres services administratifs pour des projets transversaux ;

· Effectuer des missions de soutien ponctuelles pour d'autres départements de la municipalité ;

· Assister aux réunions de la direction pour les aspects financiers ;

· Collaborer à l’élaboration des projets et des actions de la police municipale ;

· Participer à la formation continue sur les évolutions réglementaires.
Profils recherchés
Savoirs

· Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;

· Maîtrise des procédures administratives ;

· Connaissance des logiciels de gestion administrative ;

· Connaissances des procédures budgétaires et comptables ;

· Maitrise de la réglementation des marchés publics ;

· Connaissance des logiciels de gestion financière.


v Savoir-faire

· Capacité à organiser et prioriser les tâches ;

· Respecter les procédures ;

· Compétences en gestion administrative et bureautique ;

· Analyser les situations et les risques avec discernement ;

· Savoir rendre compte de l'activité par radio, téléphone ;

· Aptitude à rédiger des documents officiels et administratifs ;

· Capacité à élaborer et suivre un budget ;

· Compétences en gestion de la des finances ;

· Aptitude à rédiger des rapports financiers et des documents administratifs.


v Savoir-être

· Rigueur et organisation ;

· Être capable de faire face à des situations particulières et faire preuve de sang-froid ;

· Discrétion et respect de la confidentialité ;

· Sens de l'accueil et du service public ;

· Capacité d'adaptation et réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
04428776400
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature .
( lettre de motivation +cv)
À Mairie de Rognac
Service des ressources Humaines
Hôtel de ville - 1 Place de L'hôtel de ville
13340 Rognac

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.