Chargé(e) d'opérations infrastructures
Offre n° O013240708000537
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Service Etudes et Travaux 1 (SET1), Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service :
- assurer le management des équipes de projet placées sous sa responsabilité,
- piloter des opérations d'investissement routier en maitrise d'œuvre externe. Dans le cadre de cette mission, assurer la conduite d'opérations relevant de la maîtrise d’ouvrage départementale en matière de routes,
- être garant de la maîtrise technique, administrative et financière des opérations et de la programmation,
- assurer le pilotage des projets, en maitrise d'œuvre interne, depuis la conception jusqu'à leur mise en service en veillant au respect du planning et à l'objectif financier,
- et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emploi et à son domaine d’intervention.
- assurer le management des équipes de projet placées sous sa responsabilité,
- piloter des opérations d'investissement routier en maitrise d'œuvre externe. Dans le cadre de cette mission, assurer la conduite d'opérations relevant de la maîtrise d’ouvrage départementale en matière de routes,
- être garant de la maîtrise technique, administrative et financière des opérations et de la programmation,
- assurer le pilotage des projets, en maitrise d'œuvre interne, depuis la conception jusqu'à leur mise en service en veillant au respect du planning et à l'objectif financier,
- et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emploi et à son domaine d’intervention.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre des études amont, assurer l'assistance au maître d'ouvrage dans la conduite de la concertation et/ou de la communication institutionnelle interne.
Dans le cadre de la maitrise d'œuvre, assurer la fonction de chef de projet :
- piloter et encadrer le bureau d'études interne,
- coordonner la validation des prestations externalisées.
Animer la concertation autour des projets.
Assurer le lien entre les concepteurs des projets routiers et les personnels chargés d'exploiter les infrastructures nouvelles en associant le SEER à l'élaboration des projets.
Dans le cadre de la maitrise d'œuvre, assurer la fonction de chef de projet :
- piloter et encadrer le bureau d'études interne,
- coordonner la validation des prestations externalisées.
Animer la concertation autour des projets.
Assurer le lien entre les concepteurs des projets routiers et les personnels chargés d'exploiter les infrastructures nouvelles en associant le SEER à l'élaboration des projets.
Profils recherchés
Connaître les règles du management de projet.
Posséder un niveau d'expertise dans la conception générale en aménagements routiers.
Disposer de connaissances en matière de marchés publics et de procédures administratives et de concertation des projets publics d'aménagement.
Maîtriser les outils informatiques CAO, DAO et bureautique.
Encadrer une équipe, activer les synergies de professionnels.
Communiquer, y compris en termes non techniques, sur la pertinence des projets.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (9.85 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Posséder un niveau d'expertise dans la conception générale en aménagements routiers.
Disposer de connaissances en matière de marchés publics et de procédures administratives et de concertation des projets publics d'aménagement.
Maîtriser les outils informatiques CAO, DAO et bureautique.
Encadrer une équipe, activer les synergies de professionnels.
Communiquer, y compris en termes non techniques, sur la pertinence des projets.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (9.85 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 22/08/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.