Chargé d'accueil et de services à l'usager (h/f)

Offre n° O012250128000595
Publiée le 28/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
361 Chemin du Paginet, Lunac (Aveyron)
Poste à pourvoir le
15/04/2025
Date limite de candidature
27/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
L'établissement " Le PAGINET ", situé à Lunac est un établissement de la Fonction Publique Territoriale, habilité à accueillir 54 personnes âgées dépendantes, et reconnu en tant que tel depuis 2006. Il est doté également d'une unité protégée Alzheimer (11 places).
L'ensemble du personnel a mené un travail d'envergure sur l'année 2024 afin de penser différemment l'accompagnement des habitants de l'établissement, et de passer du " H " d'hébergement au " H " d'habitant.
Dans le cadre d'un départ à la retraite, l'EHPAD Le PAGINET a besoin de renforcer son équipe administrative. Nous recherchons un ou une chargé(e) d'accueil et de services à l'usager, sur un établissement en profonde mutation, champ d'expérimentations et de possibles.
La ou le chargé d'accueil et de services à l'usager participe à l'administration de la maison, et est en lien permanent avec les habitants de l'EHPAD, les familles et les professionnels.
Missions / conditions d'exercice
Ses missions principales sont :
- Assurer l'accueil et l'orientation physique et téléphonique des usagers.
- Assurer le suivi administratif des dossiers résidents (à l'entrée et au cours du séjour) et listes d'attentes via le logiciel Trajectoire
- Piloter la préparation, le contrôle, la liquidation et le recouvrement de la facturation mensuelle des habitants de l'EHPAD dans le respect de la règlementation en vigueur (budget 1M)
- Assurer le traitement comptable des factures fournisseurs (cadre réglementaire M22)
- Coopérer avec l'équipe administrative et l'infirmière coordinatrice à la gestion du logiciel planning.
- Développer avec la direction et l'animatrice la stratégie de communication de l'établissement
- Développer avec la direction les projets transversaux et de transformation de l'EHPAD (projet alimentation " les papilles et mamilles ", projet d'ouverture d'un restaurant pour les personnes âgées isolées du territoire, projet de rénovation de l'EHPAD au service d'un modèle.).
- Assurer la tenue et l'animation avec le Président du CVS et la directrice du Conseil de la Vie Sociale et familiale
Profils recherchés
Le candidat devra faire preuve d'une grande polyvalence et de capacités d'adaptation au vu des taches nombreuses et de la particularité de travailler sur un lieu d'habitat partagé.
Nous recherchons un candidat motivé, rigoureux mais surtout ayant un gout certain pour l'innovation, et souhaitant s'inscrire dans un établissement en profonde mutation ou le modèle de l'EHPAD est réinterrogé.
Doté d'un esprit créatif sensible aux enjeux de l'intelligence collective, la confidentialité, la loyauté, et le sens du service public sont des valeurs indispensables.
Le poste est ouvert en catégorie B, susceptible d'évoluer en catégorie A en fonction du profil du candidat.
Des perspectives d'évolutions sont possibles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0565814108
Informations complémentaires
Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.