CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

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Offre n° O011240829000319
Publiée le 29/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
12 boulevard frédéric mistral, Narbonne (Aude)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire avec un régime indemnitaire dont prime annuelle avec CIA
Descriptif de l'emploi
LE GRAND NARBONNE, COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION
recrute au sein du Service Contrôle de Gestion et Evaluation des Politiques Publiques, un :

CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

Le Grand Narbonne, composé de 37 communes, d’une population de 134 000 habitants, situé dans le département de l’Aude, est un territoire littoral en bord de Méditerranée, imprégné d’un patrimoine historique fort, romain et viticole. Son positionnement géographique, à la croisée des chemins entre l’Espagne, la région toulousaine et l’arc méditerranéen, fait de lui un acteur majeur en matière de développement économique.

Le Grand Narbonne présente un budget annuel consolidé (1 budget principal et 11 budgets annexes) de 200 millions d’euros et investit sur des projets structurants de territoire : participation au financement du port économique de Port la Nouvelle, centre de traitement et de tri des déchets avec Suez, financement de logements sociaux, création de zones d’activité économique…

Les compétences exercées sont vastes : Cycle de l’Eau, Environnement, Aménagement Durable du Territoire, Economie Sociale et Solidaire, Développement Economique, Pompes Funèbres, Développement Culturel ...

Ce qui vous séduira dans ce poste :

Le service du Contrôle de Gestion est rattaché au Pôle Stratégie et Pilotage, qui regroupe les services fonctionnels de la collectivité, tels que :
• La direction des finances,
• La direction des systèmes d’information et de télécommunication
• La direction de la commande publique,
• Les assemblées,
• La direction des affaires juridiques,
• La contractualisation et appui financements,
• La géomatique
• Les archives

Le service Contrôle de Gestion et Evaluation des Politiques Publiques de la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne, est l’interlocuteur des services internes mais également des satellites du Grand Narbonne (SAEM, bailleurs sociaux, associations, syndicats…). Il assure le suivi, l’analyse, le conseil, l’aide au pilotage interne et le contrôle externe. Il est également engagé dans la construction d’une gouvernance de la donnée, le déploiement d’outils dématérialisés à destination des usagers…
Missions / conditions d'exercice
Quelles seront vos missions principales ?

Sous la responsabilité du responsable du service, vous aurez pour missions de :
• Contribuer au déploiement et à la promotion d'une culture du contrôle interne,
• Animer des systèmes de pilotage,
• Participer au dialogue de gestion annuel,
• Accompagner les services dans la conception des tableaux de bord de pilotage et d’améliorer des procédures,
• Participer à l’optimisation du fonctionnement du Grand Narbonne en termes de coûts, de qualité du service public, de fiabilité de l’information, d’analyse de l’efficience,
• Sensibiliser à la gestion des risques,
• Amener à réaliser des études pour le compte de la direction générale et des élus.
Profils recherchés
Ce que nous apprécierons chez vous :

Agent de la Fonction Publique (catégorie A, cadre d’emplois des attachés territoriaux) ou contractuel, de formation supérieure BAC+3 ou BAC+5 avec une spécialisation en contrôle de gestion et audit, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans qui vous a permis de développer vos compétences de ce domaine.

Vous maîtrisez tout ou partie des environnements suivants :
• Maitrise des outils bureautiques d’analyse de données (BO, Digdash PowerBI)
• Finances publiques, comptabilité publique et privée
• Droit public et administratif
• Mécanismes de la commande publique
• Méthodes d'analyse (organisation, risques, audit)
• Techniques de calcul de coûts
• Mode de gestion publique (régie, délégation)
• Mise en place et animation des systèmes de pilotage
• Optimisation des ressources et amélioration des processus
• Conseil et aide à la décision en matière de gestion
• Management des risques

Curieux et persévérant, vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre rigueur, votre capacité de synthèse (reporting, organisation, méthode) et votre capacité d’adaptation (planification, analyse, synthèse). Vous êtes doté de qualités relationnelles reconnues et de bonnes capacités rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468581458
Informations complémentaires
Modalités et avantages :

Recrutement :
• Poste de catégorie A (filière administrative), à temps complet basé à Narbonne. Ouvert aux fonctionnaires par mutation, mobilité, détachement ou aux lauréats du concours, ainsi qu’aux contractuels par CDD renouvelable.

Rémunération :
• Rémunération statutaire avec un régime indemnitaire dont prime annuelle avec CIA,
• Si vous avez des enfants, que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement).

Avantages :
• Participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance
• Prise en charge partielle des frais de transport domicile/travail, au moyen de transports publics de voyageurs ou de services publics de location de vélo (à hauteur de 75 % des abonnements mensuels)
• Lieu de travail facilement accessible en transports en communs
• Garages sécurisés pour les vélos
• Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle
• Des possibilités d’évolution en interne
• Des activités et des loisirs à tarifs avantageux en adhérant au Comité des Œuvres Sociales du Grand Narbonne
• Horaires individualisés
• Télétravail possible

Conditions de candidature :

Envoyez votre CV, lettre de motivation, photocopie des diplômes, dernier arrêté de situation, et vos deux dernières évaluations professionnelles à :

M. le Président du Grand Narbonne
Communauté d’Agglomération
12 Boulevard Frédéric Mistral, CS 50100, 11785 Narbonne Cedex
ou par mail à : service.RH@legrandnarbonne.com

Vous voulez en savoir plus ? :
--> Mr Stéphane LINARD, Responsable, Service Contrôle de Gestion et Evaluation des Politiques Pubiques (04 68 58 14 58)
--> Mme Maryline BEN-CORBISEZ, Chargée de recrutement / mobilité (04 68 58 14 58).

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce poste ? Ne laissez pas passer cette opportunité, rejoignez-nous dès aujourd’hui !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.