Secrétaire
Offre n° O009241211000737
Publiée le 11/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville, Foix (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
14/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Chef de centre, la secrétaire assure l'accueil du public, la coordination et le suivi administratif de l'activité du Centre local de Saint Girons.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique du public pour information et orientation en lien avec le SI DSD ;
- Assurer le suivi administratif des dossiers individuels (traitement du courrier, finalisation et transmission des rapports) et des dossiers thématiques (ASE, PMI, Intégration), gestion de l'archivage ;
- Assurer le secrétariat du centre local pour la gestion administrative de l'activité :
- Traitement du courrier (dont courrier électronique) ;
- Préparation de réunions, rédaction de comptes-rendus de réunions ;
- Liaison avec les partenaires ;
- Gestion des plannings (rendez-vous, congés), des échéanciers ASE (programmation, évaluations, synthèses) et échéanciers RSA (renouvellements, rendez-vous individuels, etc.) ;
- Recueil et suivi des données statistiques ;
- Gestion de l'occupation des bureaux, des fournitures et de la maintenance.
- Constituer et mettre à jour la documentation ;
- Etablir les documents nécessaires à l'instruction administrative des demandes de RSA.
- Assurer l'accueil téléphonique et physique du public pour information et orientation en lien avec le SI DSD ;
- Assurer le suivi administratif des dossiers individuels (traitement du courrier, finalisation et transmission des rapports) et des dossiers thématiques (ASE, PMI, Intégration), gestion de l'archivage ;
- Assurer le secrétariat du centre local pour la gestion administrative de l'activité :
- Traitement du courrier (dont courrier électronique) ;
- Préparation de réunions, rédaction de comptes-rendus de réunions ;
- Liaison avec les partenaires ;
- Gestion des plannings (rendez-vous, congés), des échéanciers ASE (programmation, évaluations, synthèses) et échéanciers RSA (renouvellements, rendez-vous individuels, etc.) ;
- Recueil et suivi des données statistiques ;
- Gestion de l'occupation des bureaux, des fournitures et de la maintenance.
- Constituer et mettre à jour la documentation ;
- Etablir les documents nécessaires à l'instruction administrative des demandes de RSA.
Profils recherchés
Compétences :
- Connaissances des dispositifs d'action sociale et des procédures internes ;
- Connaissance des outils et logiciels informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Implicit Action Sociale, Internet, messagerie, intranet ;
- Capacité d'écoute et capacité relationnelle ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacité au travail en équipe ;
- Capacité d'initiative ;
- Sens de l'organisation ;
- Rigueur ;
- Permis B - véhicule personnel.
- Connaissances des dispositifs d'action sociale et des procédures internes ;
- Connaissance des outils et logiciels informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Implicit Action Sociale, Internet, messagerie, intranet ;
- Capacité d'écoute et capacité relationnelle ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacité au travail en équipe ;
- Capacité d'initiative ;
- Sens de l'organisation ;
- Rigueur ;
- Permis B - véhicule personnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561020916
Informations complémentaires
Dossier de candidature:
- Lettre de motivation,
- CV,
- Copie de la carte d'identité,
- Copie du dernier diplôme obtenu,
- Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique,
- Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
La date limite de réception des candidatures est fixée au 12 mai 2023 à 17h00 délai de rigueur.
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09000 FOIX
Par Mail: emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
- Lettre de motivation,
- CV,
- Copie de la carte d'identité,
- Copie du dernier diplôme obtenu,
- Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique,
- Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
La date limite de réception des candidatures est fixée au 12 mai 2023 à 17h00 délai de rigueur.
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09000 FOIX
Par Mail: emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
>5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
>5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.