Gestionnaire en charge des services aux professionnels
Offre n° O009241122000100
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
LAS PLANTOS, Varilhes (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur des Collectes et Services, le/la Gestionnaire des Services aux Professionnels contribue à la gestion et au développement des relations avec les professionnel·les.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion technico-administrative de la redevance spéciale (R.S)
- Recenser et actualiser la base de données des producteurs non ménagers du territoire collecte du syndicat, optimiser la gestion de l'activité de redevance spéciale via de nouveaux outils informatiques, améliorer les performances de l'activité de R.S. Suivre la traçabilité de l'activité et contribuer à son analyse (choix indicateurs et suivi qualité du service). Participer à l'évolution des services aux entreprises. Elaborer un suivi annuel régulier et synthétique de l'évolution de la redevance spéciale au sein du syndicat (rapport annuel d'activité).
2. Gestion technique de la mise en place de la redevance spéciale
- Présenter les modalités de mise en œuvre de la redevance spéciale aux professionnels (commerces, entreprises, établissements publics...). Accompagner les professionnel·les dans la démarche (relationnel, gestion des réclamations...). Etablir un état des lieux des déchets produits avec les professionnel·les (type, quantité, spécificités...). Expliquer les modes d'optimisation des collectes, les consignes de tri (réduction des déchets, tri sélectif...). Proposer les dotations en bacs, fréquences de collectes, localisation des contenants.
- S'assurer de la faisabilité du service proposé, organiser des points réguliers afin d'optimiser et/ou adapter les prestations collectes et traitement. Collaborer avec le pôle collecte et générer des bordereaux d'intervention pour la mise en place des contenants.
- S'assurer de la satisfaction des professionnel·les.
3. Gestion administrative de la redevance spéciale
- Formaliser les contrats de redevance spéciale sur la base du dispositif technique défini. Diagnostiquer et établir les avenants aux contrats en fonction du suivi des entreprises. Alimenter et gérer la base de données des entreprises. Assurer le suivi des litiges (courriers aux entreprises refusant de signer le contrat, relances...).
- Recenser et actualiser la base de données des producteurs non ménagers du territoire collecte du syndicat, optimiser la gestion de l'activité de redevance spéciale via de nouveaux outils informatiques, améliorer les performances de l'activité de R.S. Suivre la traçabilité de l'activité et contribuer à son analyse (choix indicateurs et suivi qualité du service). Participer à l'évolution des services aux entreprises. Elaborer un suivi annuel régulier et synthétique de l'évolution de la redevance spéciale au sein du syndicat (rapport annuel d'activité).
2. Gestion technique de la mise en place de la redevance spéciale
- Présenter les modalités de mise en œuvre de la redevance spéciale aux professionnels (commerces, entreprises, établissements publics...). Accompagner les professionnel·les dans la démarche (relationnel, gestion des réclamations...). Etablir un état des lieux des déchets produits avec les professionnel·les (type, quantité, spécificités...). Expliquer les modes d'optimisation des collectes, les consignes de tri (réduction des déchets, tri sélectif...). Proposer les dotations en bacs, fréquences de collectes, localisation des contenants.
- S'assurer de la faisabilité du service proposé, organiser des points réguliers afin d'optimiser et/ou adapter les prestations collectes et traitement. Collaborer avec le pôle collecte et générer des bordereaux d'intervention pour la mise en place des contenants.
- S'assurer de la satisfaction des professionnel·les.
3. Gestion administrative de la redevance spéciale
- Formaliser les contrats de redevance spéciale sur la base du dispositif technique défini. Diagnostiquer et établir les avenants aux contrats en fonction du suivi des entreprises. Alimenter et gérer la base de données des entreprises. Assurer le suivi des litiges (courriers aux entreprises refusant de signer le contrat, relances...).
Profils recherchés
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, etc.). ;
- Qualités redactionnelles ;
- Logiciels métiers et logiciels de bureautiques ;
- Niveau BAC+2 exigé ;
- Permis B.
- Qualités redactionnelles ;
- Logiciels métiers et logiciels de bureautiques ;
- Niveau BAC+2 exigé ;
- Permis B.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561680202
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) à :
Madame la Présidente
SMECTOM DU PLANTAUREL
Direction des Ressources Humaines
Las Plantos
09120 Varilhes
contact@smectom.fr
Madame la Présidente
SMECTOM DU PLANTAUREL
Direction des Ressources Humaines
Las Plantos
09120 Varilhes
contact@smectom.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.