MAADS-1150-Un assistant administratif de le MAADS

Offre n° O008250121000575
Publiée le 21/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
34 Rue Ferroul, Charleville-Mézières (Ardennes)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En tant qu'assistante administrative, vous aurez pour mission d'accueillir et de renseigner le public sur ses droits, les dispositifs et les réseaux existants. Vous accompagnerez la demande au plan administratif et assurerez l'accompagnement administratif des agents de la mission.
Missions / conditions d'exercice
1- Accueil physique et téléphonique

Accueillir le public
Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
Orienter vers les missions du territoire, si besoin vers les partenaires extérieurs.
Renseigner sur le dispositif global de la collectivité et son organisation
Planifier les temps de permanence ou autres rendez-vous avec les travailleurs sociaux

2- Identification et accompagnement des demandes sociales

Renseigner l'usager sur ses droits et les demandes à effectuer

Assurer le lien entre les usagers les travailleurs médico-sociaux et les dossiers en cours

Orienter l'usager vers le service ou partenaire adéquat.

3- Gestion administrative des dispositifs :

Saisir les données dans SOLIS dans le respect des procédures et des échéances

Créer et compléter le Dossier Unique de Territoire

Gérer les dispositifs TISF/MASP : planification des réunions, rédaction des comptes rendu et suivi des décisions

Gérer les dispositifs obligation de formation 16-18 ans et précarité énergétique

Mettre à jour les différents tableaux de bord.

4- Accompagnement administratif des équipes et du service :

Assurer la mise en forme des courriers et des rapports médico sociaux

Veiller à la tenue des tableaux de suivi des activités

Organiser les temps de concertation et les relais

Tenir à jour le classement des dossiers

Participer à l'archivage des données du service dans les règles fixées par la collectivité

Participer aux instances et groupes de travail.

5- Gestion logistique

Gérer la logistique et les fournitures

Signaler les problèmes relatifs aux bâtiments
Profils recherchés
Diplôme requis

Baccalauréat

Connaissances

Connaissances des dispositifs et des acteurs de l'action sociale

Connaissance des organismes extérieurs connexes à l'action sociale (CAF, CCAS, etc) Maîtrise des outils téléphoniques

Maîtrise des outils de bureautique (WORD, EXCEL, X PARAPH...)

Connaissance du logiciel métier SOLIS

Utilisation de l'outil collaboratif Outlook dans le respect de l'organisation fixée

Savoir-faire

Techniques de communication

Technique d'écoute active

Techniques de régulation des conflits

Maîtrise des techniques de prise de notes et de rédaction des comptes rendu Qualités rédactionnelles

Aptitudes et qualités requises :

Courtoisie

Facilité d'écoute et de communication

Sens du travail en équipe Discrétion professionnelle

Sens de l'organisation et rigueur

Capacité d'adaptation et d'autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0324596060
Informations complémentaires
https://recrutement.altays-progiciels.com/conseil-departemental-des-ardennes/fr/recherche.html

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.