Assistante administrative de la sous-direction Santé
Offre n° O008241024000295
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
S.D.I.S. DES ARDENNES - 42 bis Route de Warnécourt, Prix-lès-Mézières (Ardennes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
SERVICE DEPARTEMENTAL D’INCENDIE ET DE SECOURS DES ARDENNES
Le Département des Ardennes « Un département au cœur de l’Europe ».
Situé dans la Région Grand EST, le département des Ardennes est limitrophe avec la Belgique.
Historiquement à vocation industrielle, il repense son activité économique chaque jour grâce à sa position géographique, située au cœur de l’Europe.
Le tourisme vert se confirme au travers d’un parc naturel régional et d’une Voie Verte Trans-Ardennes.
Le Sud du département est marqué d’une activité agricole prégnante.
Doté de réseaux routiers et ferroviaires développés qui vous permettent de rejoindre en moins de deux heures les grandes agglomérations, (PARIS, LILLE, CHARLEROI, VATRY, BRUXELLES et Marne la Vallée).
Le SDIS des Ardennes s’organise en prenant en compte les caractéristiques de son département, empreint de ruralité et de territoires hétérogènes.
Les SDIS des Ardennes est un établissement public à taille humaine, avec des activités opérationnelles diversifiées (Massif forestier, réseaux routiers et autoroutiers, voies navigables)
Ce dernier pilote les 1 500 hommes et femmes qui se répartissent entre les 6 compagnies et les 36 Centres d’Incendie et de Secours,
Le département compte une centrale Nucléaire.
La continuité opérationnelle se définit à partir du juste équilibre dans le principe de mixité SPP/SPV.
Le SDIS des Ardennes s’est doté d’un plateau technique innovant au service de la formation et du développement des compétences.
Vous aurez pour principales missions :
- assurer le secrétariat de la sous-direction de santé
- organiser l’activité administrative liée à la médecine d’aptitude des personnels
sapeurs-pompiers
Affectation : Sous-direction de santé
Rattachement hiérarchique : sous l’autorité du Médecin-chef
Le Département des Ardennes « Un département au cœur de l’Europe ».
Situé dans la Région Grand EST, le département des Ardennes est limitrophe avec la Belgique.
Historiquement à vocation industrielle, il repense son activité économique chaque jour grâce à sa position géographique, située au cœur de l’Europe.
Le tourisme vert se confirme au travers d’un parc naturel régional et d’une Voie Verte Trans-Ardennes.
Le Sud du département est marqué d’une activité agricole prégnante.
Doté de réseaux routiers et ferroviaires développés qui vous permettent de rejoindre en moins de deux heures les grandes agglomérations, (PARIS, LILLE, CHARLEROI, VATRY, BRUXELLES et Marne la Vallée).
Le SDIS des Ardennes s’organise en prenant en compte les caractéristiques de son département, empreint de ruralité et de territoires hétérogènes.
Les SDIS des Ardennes est un établissement public à taille humaine, avec des activités opérationnelles diversifiées (Massif forestier, réseaux routiers et autoroutiers, voies navigables)
Ce dernier pilote les 1 500 hommes et femmes qui se répartissent entre les 6 compagnies et les 36 Centres d’Incendie et de Secours,
Le département compte une centrale Nucléaire.
La continuité opérationnelle se définit à partir du juste équilibre dans le principe de mixité SPP/SPV.
Le SDIS des Ardennes s’est doté d’un plateau technique innovant au service de la formation et du développement des compétences.
Vous aurez pour principales missions :
- assurer le secrétariat de la sous-direction de santé
- organiser l’activité administrative liée à la médecine d’aptitude des personnels
sapeurs-pompiers
Affectation : Sous-direction de santé
Rattachement hiérarchique : sous l’autorité du Médecin-chef
Missions / conditions d'exercice
Missions/Activités principales :
1 Assurer le secrétariat de la sous-direction de santé
2- Organiser et suivre l’aptitude médicale des personnels sapeurs-pompiers professionnels et volontaires :
Établir les plannings et les convocations aux visites médicales
Gérer le calendrier des échéances d’aptitude (restrictions, prolongation des
inaptitudes)
Mettre à jour les données dans le logiciel médical DIADEME
3- Gérer la partie médicale des dossiers d’accidents de service et maladies professionnelles
4- Organiser les commissions d’aptitude et consultative de la sous-direction de santé
5- Saisir le temps d’activité des officiers de santé au titre de l’indemnisation
Rémunération :
Traitement indiciaire + IFSE+ CIA.
Avantages liés à la collectivité :
- Tickets restaurants - CNAS
- Possibilité de télétravail
Temps de travail :
Temps complet (1607 h annuelles)
40 heures par semaine + ARTT
1 Assurer le secrétariat de la sous-direction de santé
2- Organiser et suivre l’aptitude médicale des personnels sapeurs-pompiers professionnels et volontaires :
Établir les plannings et les convocations aux visites médicales
Gérer le calendrier des échéances d’aptitude (restrictions, prolongation des
inaptitudes)
Mettre à jour les données dans le logiciel médical DIADEME
3- Gérer la partie médicale des dossiers d’accidents de service et maladies professionnelles
4- Organiser les commissions d’aptitude et consultative de la sous-direction de santé
5- Saisir le temps d’activité des officiers de santé au titre de l’indemnisation
Rémunération :
Traitement indiciaire + IFSE+ CIA.
Avantages liés à la collectivité :
- Tickets restaurants - CNAS
- Possibilité de télétravail
Temps de travail :
Temps complet (1607 h annuelles)
40 heures par semaine + ARTT
Profils recherchés
SAVOIR et SAVOIR-FAIRE
- Connaissance du statut de la FPT
- Maîtrise de l’outil informatique et des nouvelles technologies
- Planification
SAVOIR-ETRE
- Ecoute
- Capacité à travailler en transversalité
- Bon relationnel
- Dynamisme et réactivité
- Sens de la discrétion et respect de la confidentialité
- Esprit d’équipe
- Capacité d’analyse
- Rigueur et autonomie
Qualification requise(Formations-diplômes, expérience…)
- Expérience en milieu médical fortement appréciée
- Connaissance du statut de la FPT
- Maîtrise de l’outil informatique et des nouvelles technologies
- Planification
SAVOIR-ETRE
- Ecoute
- Capacité à travailler en transversalité
- Bon relationnel
- Dynamisme et réactivité
- Sens de la discrétion et respect de la confidentialité
- Esprit d’équipe
- Capacité d’analyse
- Rigueur et autonomie
Qualification requise(Formations-diplômes, expérience…)
- Expérience en milieu médical fortement appréciée
Contact et modalités de candidature
Contact
0324324600
Informations complémentaires
Épreuves de sélection : OUI
Natures des épreuves : cas pratique
Les dossiers de candidature adressés à Monsieur le Président du Conseil d’Administration du SDIS des Ardennes devront être composés des éléments suivants :
- une lettre de motivation et CV avec photo récente
- arrêté fixant la dernière situation administrative (agent titulaire de la FPT)
Par courriel : rh@sdis08.fr
Tous renseignements peuvent être obtenus auprès de Madame Stéphanie GORGE, Cheffe du Service Ressources Humaines au : 03.24.32.46.00
Natures des épreuves : cas pratique
Les dossiers de candidature adressés à Monsieur le Président du Conseil d’Administration du SDIS des Ardennes devront être composés des éléments suivants :
- une lettre de motivation et CV avec photo récente
- arrêté fixant la dernière situation administrative (agent titulaire de la FPT)
Par courriel : rh@sdis08.fr
Tous renseignements peuvent être obtenus auprès de Madame Stéphanie GORGE, Cheffe du Service Ressources Humaines au : 03.24.32.46.00
Adresse de l'employeur
S.D.I.S.
>S.D.I.S. DES ARDENNES - 42 bis Route de Warnécourt
08000 PRIX LES MEZIERES
>S.D.I.S. DES ARDENNES - 42 bis Route de Warnécourt
08000 PRIX LES MEZIERES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.