Un(e) agent d’accueil et de réglementation
Offre n° O007250411000270
Publiée le 11/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La ville d'Aubenas (Ardèche)
13 002 habitants
ville centre de l'Agglomération Albenassienne,
pôle urbain de l'Ardèche méridionale
13 002 habitants
ville centre de l'Agglomération Albenassienne,
pôle urbain de l'Ardèche méridionale
Lieu de travail
4, Place de l'Hôtel-de -Ville - BP 50128, Aubenas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire de catégorie B ou C + primes + CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Direction du Pôle Citoyenneté
Missions / conditions d'exercice
Les missions :
• Gestion de l’intégralité des missions liées aux élections
• Gestion de la réglementation relative à :
- Fermeture tardive
- Ouvertures dominicales
- Autorisation de buvette
- Autorisation de vide grenier
- Arrêtés d’utilisation du domaine public
- Autorisation et dossiers taxis
- Licences (débits de boisson) et restauration
- Loteries
- Liquidations
- Recensement militaire
• Secrétariat : rédaction de courriers, de note de service, Enregistrement relatifs aux syndicats et d’arrêtés divers (indigence, utilisation temporaire domaine public
• Veille juridique
• Organisation et tenue des dossiers, registres d’arrêtés, chrono et archives
• Adjointe à la directrice du Pôle : Remplacement en cas d’absence
• Binôme de l’agent d’accueil
• Remplacement ponctuel en cas de nécessité de service à l’état civil demandant des connaissances dans le domaine.
• Gestion de l’intégralité des missions liées aux élections
• Gestion de la réglementation relative à :
- Fermeture tardive
- Ouvertures dominicales
- Autorisation de buvette
- Autorisation de vide grenier
- Arrêtés d’utilisation du domaine public
- Autorisation et dossiers taxis
- Licences (débits de boisson) et restauration
- Loteries
- Liquidations
- Recensement militaire
• Secrétariat : rédaction de courriers, de note de service, Enregistrement relatifs aux syndicats et d’arrêtés divers (indigence, utilisation temporaire domaine public
• Veille juridique
• Organisation et tenue des dossiers, registres d’arrêtés, chrono et archives
• Adjointe à la directrice du Pôle : Remplacement en cas d’absence
• Binôme de l’agent d’accueil
• Remplacement ponctuel en cas de nécessité de service à l’état civil demandant des connaissances dans le domaine.
Profils recherchés
Profil souhaité :
• Expérience dans le domaine de la règlementation juridique et administrative très appréciée
• Niveau Bac minimum - une orientation confirmée dans le domaine juridique serait un plus
Les compétences requises :
• Maitriser les procédures administratives et juridiques dans son domaine d’activité
• Capacités rédactionnelles confirmées
• S’approprier les logiciels métiers
• Maitriser les outils bureautiques de base et les nouvelles technologies
• Disposer de capacité à rendre compte, à transmettre les informations, à communiquer
• Etre force de proposition et de conseil auprès de sa hiérarchie
• Autonomie, rigueur et organisation
• Réactivité et bonne capacité d’analyse
• Discrétion professionnelle
• Avoir le sens du service public
• Être disponible pendant les périodes d’élections.
• Expérience dans le domaine de la règlementation juridique et administrative très appréciée
• Niveau Bac minimum - une orientation confirmée dans le domaine juridique serait un plus
Les compétences requises :
• Maitriser les procédures administratives et juridiques dans son domaine d’activité
• Capacités rédactionnelles confirmées
• S’approprier les logiciels métiers
• Maitriser les outils bureautiques de base et les nouvelles technologies
• Disposer de capacité à rendre compte, à transmettre les informations, à communiquer
• Etre force de proposition et de conseil auprès de sa hiérarchie
• Autonomie, rigueur et organisation
• Réactivité et bonne capacité d’analyse
• Discrétion professionnelle
• Avoir le sens du service public
• Être disponible pendant les périodes d’élections.
Contact et modalités de candidature
Contact
0475357809
Informations complémentaires
Les conditions de l’emploi :
• Recrutement sur poste vacant par voie de mutation – détachement ou contractuel (1 an renouvelable)
• Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs
• Rémunération indiciaire + prime + CNAS
• Temps complet : 39 heures hebdomadaires
📝Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire
Place de l’hôtel de Ville – BP 50128
07202 AUBENAS Cedex
Ou par e-mail : responsablerh@mairie-aubenas.fr
Renseignements :
Direction des ressources humaines
📩 : responsablerh@mairie-aubenas.fr
tél : 04 75 35 78 09
Prise de fonction : dès que possible
Date limite des candidatures 10 mai 2025
Date de l’entretien : 27 mai après-midi – pas de visio
• Recrutement sur poste vacant par voie de mutation – détachement ou contractuel (1 an renouvelable)
• Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs
• Rémunération indiciaire + prime + CNAS
• Temps complet : 39 heures hebdomadaires
📝Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire
Place de l’hôtel de Ville – BP 50128
07202 AUBENAS Cedex
Ou par e-mail : responsablerh@mairie-aubenas.fr
Renseignements :
Direction des ressources humaines
📩 : responsablerh@mairie-aubenas.fr
tél : 04 75 35 78 09
Prise de fonction : dès que possible
Date limite des candidatures 10 mai 2025
Date de l’entretien : 27 mai après-midi – pas de visio
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.