Gestionnaire d'un domaine administratif (h/f)
Offre n° O006250303000805
Publiée le 03/03/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Les Genêts - 449 rte des crètes, Vallauris (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Gestion des Déchets de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis recherche un gestionnaire d'un domaine administratif :
Réalise les opérations administratives et comptables inhérentes à un domaine d'activité donné, en appliquant les procédures et règles définies.
Réalise les opérations administratives et comptables inhérentes à un domaine d'activité donné, en appliquant les procédures et règles définies.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
Gestion administrative et comptable :
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs ;
- Gestion des données/information/classement/archivage ;
- Connaissance de la réglementation et des procédures ;
- Communication, information, renseignement ;
- Utilisation de logiciels bureautique et métier ;
- Appliquer les consignes et participer à la mise en œuvre du système qualité ;
- Participer à la remontée des informations relatives au système de management par la qualité et aux dysfonctionnements.
Activités spécifiques :
- Gestion administrative du temps de travail de l'ensemble des agents du service déchets (congés, RTT, absences, permis de conduire, FIMO, FCO, visite médicale, formation, habilitation ...) et établissement de plannings ;
- Suivi de lignes budgétaires ;
- Collecte et saisies des éléments et variables nécessaires à l'établissement de la paye (primes de salubrité, de conduite, heures supplémentaires...) et transmission à la DRH ;
- Collecte et transmission de documents administratifs (arrêt maladie, accident du travail, convocations...) ;
- Collecte et saisie des fiches journalières sur SPO ;
- Suivi des indicateurs d'absentéisme, tonnage... ;
- Diffusion d'informations liées à la formation ;
- Tenue à jour des panneaux d'affichage et de la communication agents ;
- Rédaction de petites notes de services, mémos, courriers ;
- Appliquer les consignes et participer à la mise en œuvre du système qualité ;
- Participer à la remontée des informations relatives au système de management par la qualité et aux dysfonctionnements.
Autonomie et responsabilités :
- Peu d'autonomie dans l'organisation du travail ;
- Missions définies, suivies et évaluées par le responsable hiérarchique ;
- Respect des consignes, sens du service public, discrétion et confidentialité ;
- Remonte les difficultés et informations de terrain à sa hiérarchie.
Relations fonctionnelles :
- Communication permanente avec son supérieur hiérarchique et l'équipe ;
- Relations permanentes avec les usagers ;
- Relations avec les services et agents de l'établissement ;
- Contacts éventuels avec les partenaires.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
* Poste permanent ;
* Poste à temps complet - 38h45 - 21 jours de RTT/an ;
* Tickets restaurant ;
* Participation à la protection santé et prévoyance (contrat labellisé) ;
* Prise en charge adhésion CNAS (Comité National d'Action Sociale).
REMUNERATION :
* Rémunération statutaire ;
* Régime indemnitaire (IFSE part fixe mensuelle + Complément Indemnitaire Annuel) ;
* Poste relevant de la filière administrative- Cadre d'emplois des adjoints administratifs- Catégorie C - Fonction RIFSEEP : Gestionnaire d'un domaine ;
* Poste ouvert aux contractuels.
Gestion administrative et comptable :
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs ;
- Gestion des données/information/classement/archivage ;
- Connaissance de la réglementation et des procédures ;
- Communication, information, renseignement ;
- Utilisation de logiciels bureautique et métier ;
- Appliquer les consignes et participer à la mise en œuvre du système qualité ;
- Participer à la remontée des informations relatives au système de management par la qualité et aux dysfonctionnements.
Activités spécifiques :
- Gestion administrative du temps de travail de l'ensemble des agents du service déchets (congés, RTT, absences, permis de conduire, FIMO, FCO, visite médicale, formation, habilitation ...) et établissement de plannings ;
- Suivi de lignes budgétaires ;
- Collecte et saisies des éléments et variables nécessaires à l'établissement de la paye (primes de salubrité, de conduite, heures supplémentaires...) et transmission à la DRH ;
- Collecte et transmission de documents administratifs (arrêt maladie, accident du travail, convocations...) ;
- Collecte et saisie des fiches journalières sur SPO ;
- Suivi des indicateurs d'absentéisme, tonnage... ;
- Diffusion d'informations liées à la formation ;
- Tenue à jour des panneaux d'affichage et de la communication agents ;
- Rédaction de petites notes de services, mémos, courriers ;
- Appliquer les consignes et participer à la mise en œuvre du système qualité ;
- Participer à la remontée des informations relatives au système de management par la qualité et aux dysfonctionnements.
Autonomie et responsabilités :
- Peu d'autonomie dans l'organisation du travail ;
- Missions définies, suivies et évaluées par le responsable hiérarchique ;
- Respect des consignes, sens du service public, discrétion et confidentialité ;
- Remonte les difficultés et informations de terrain à sa hiérarchie.
Relations fonctionnelles :
- Communication permanente avec son supérieur hiérarchique et l'équipe ;
- Relations permanentes avec les usagers ;
- Relations avec les services et agents de l'établissement ;
- Contacts éventuels avec les partenaires.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
* Poste permanent ;
* Poste à temps complet - 38h45 - 21 jours de RTT/an ;
* Tickets restaurant ;
* Participation à la protection santé et prévoyance (contrat labellisé) ;
* Prise en charge adhésion CNAS (Comité National d'Action Sociale).
REMUNERATION :
* Rémunération statutaire ;
* Régime indemnitaire (IFSE part fixe mensuelle + Complément Indemnitaire Annuel) ;
* Poste relevant de la filière administrative- Cadre d'emplois des adjoints administratifs- Catégorie C - Fonction RIFSEEP : Gestionnaire d'un domaine ;
* Poste ouvert aux contractuels.
Profils recherchés
IMPARTIALITE.
RESPECT DES OBLIGATIONS DE DISCRETION ET DE CONFIDENTIALITE RIGUEUR.
Connaissances attendues au poste :
- Gestion administrative du temps de travail de l'ensemble des agents du service déchets (congés, RTT, absences...) et établissement des plannings ;
- Outils de pilotage opérationnel des activités ;
- Outils de la gestion du personnel (tableaux de bord) ;
- Logiciels informatiques spécialisés ;
- Collecte et saisies des éléments et variables nécessaires à l'établissement de la paye (primes de salubrité, de conduite, heures supplémentaires... ) et transmission à la DRH.
- Collecte et transmission de documents administratifs (arrêt maladie, accident du travail, convocations....) ;
- Suivi et contrôle de lignes budgétaires du budget annuel déchets ;
- Outils et techniques de représentation des données ;
- Etre rigoureux ;
- Respecter les délais et la confidentialité ;
- Collecte et saisie des fiches journalières sur SPO ;
- Outils de pilotage opérationnel des activités ;
- Suivi des indicateurs budgétaires, d'absentéisme, tonnage... ;
- Outils de gestion (tableaux de bord) ;
- Diffusion d'informations liées à la formation - Tenue à jour des panneaux d'affichage ;
- Techniques et outils de planification ;
- Etablir la planification (pratique) des actions de formation en concertation avec le service formation ;
- Participer au management par la qualité : alimenter et suivre les indicateurs et les tableaux de bord ;
- Connaissance des procédures qualité de service ;
- Connaissance de la gestion documentaire ;
- Rédaction de petites notes de services, mémos, courriers ;
- Maîtriser les outils de rédaction, Word, Excel, PPT.
Compétences attendues au poste :
- Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel ;
- Enregistrer ou saisir informatiquement les données du domaine d'activité (mouvements du personnel, statistiques d'effectifs, masse salariale, dépenses, etc.) ;
- Outils de la gestion du personnel (tableaux de bord) ;
- Collecter, exploiter, organiser les informations saisies et les transmettre dans les délais ;
- Saisir les données sur un espace partagé ;
- Renseigner les tableaux d'indicateurs en fonction des données d'activités ;
- Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation ;
- Participer à la mise en œuvre du plan de formation ;
- Diffuser les informations nouvelles auprès de l'encadrement et des agents ;
- Participer au management par la qualité : Alimenter et suivre les indicateurs et les tableaux de bord ;
- Suivre les indicateurs et les objectifs liés au management par la qualité liée à l'activité ;
- Participer à la mise à jour et au suivi des documents liés à l'activité ;
- A la demande de la direction savoir rédiger et mettre en forme des notes de service, mémos et courriers.
RESPECT DES OBLIGATIONS DE DISCRETION ET DE CONFIDENTIALITE RIGUEUR.
Connaissances attendues au poste :
- Gestion administrative du temps de travail de l'ensemble des agents du service déchets (congés, RTT, absences...) et établissement des plannings ;
- Outils de pilotage opérationnel des activités ;
- Outils de la gestion du personnel (tableaux de bord) ;
- Logiciels informatiques spécialisés ;
- Collecte et saisies des éléments et variables nécessaires à l'établissement de la paye (primes de salubrité, de conduite, heures supplémentaires... ) et transmission à la DRH.
- Collecte et transmission de documents administratifs (arrêt maladie, accident du travail, convocations....) ;
- Suivi et contrôle de lignes budgétaires du budget annuel déchets ;
- Outils et techniques de représentation des données ;
- Etre rigoureux ;
- Respecter les délais et la confidentialité ;
- Collecte et saisie des fiches journalières sur SPO ;
- Outils de pilotage opérationnel des activités ;
- Suivi des indicateurs budgétaires, d'absentéisme, tonnage... ;
- Outils de gestion (tableaux de bord) ;
- Diffusion d'informations liées à la formation - Tenue à jour des panneaux d'affichage ;
- Techniques et outils de planification ;
- Etablir la planification (pratique) des actions de formation en concertation avec le service formation ;
- Participer au management par la qualité : alimenter et suivre les indicateurs et les tableaux de bord ;
- Connaissance des procédures qualité de service ;
- Connaissance de la gestion documentaire ;
- Rédaction de petites notes de services, mémos, courriers ;
- Maîtriser les outils de rédaction, Word, Excel, PPT.
Compétences attendues au poste :
- Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel ;
- Enregistrer ou saisir informatiquement les données du domaine d'activité (mouvements du personnel, statistiques d'effectifs, masse salariale, dépenses, etc.) ;
- Outils de la gestion du personnel (tableaux de bord) ;
- Collecter, exploiter, organiser les informations saisies et les transmettre dans les délais ;
- Saisir les données sur un espace partagé ;
- Renseigner les tableaux d'indicateurs en fonction des données d'activités ;
- Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation ;
- Participer à la mise en œuvre du plan de formation ;
- Diffuser les informations nouvelles auprès de l'encadrement et des agents ;
- Participer au management par la qualité : Alimenter et suivre les indicateurs et les tableaux de bord ;
- Suivre les indicateurs et les objectifs liés au management par la qualité liée à l'activité ;
- Participer à la mise à jour et au suivi des documents liés à l'activité ;
- A la demande de la direction savoir rédiger et mettre en forme des notes de service, mémos et courriers.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu'au 03/04/2025 à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes - BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou via le lien ci-dessous :
https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/offre-employer
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes - BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou via le lien ci-dessous :
https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/offre-employer
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.