Assistant administratif relations et services aux adhérents (h/f)

Offre n° O006250211000796
Publiée le 11/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :
- Les services numériques : gestion de l'information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
- Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d'un réseau d'initiative publique – Alpes-Maritimes
- Les Énergies : distribution publique de gaz et d'électricité, éclairage public et énergies renouvelables – Alpes-Maritimes

Intégrant les valeurs de proximité et de solidarité, le SICTIAM accompagne ses Adhérents afin que le service rendu soit le mieux adapté à leurs attentes. De la définition du besoin, à la conception jusqu'à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les Oréades, 125 rue des Amandiers, Biot (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
12/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'Assistant.e administratif.ve Relations et Services aux Adhérents contribue à la gestion administrative, tout en jouant un rôle essentiel dans la coordination entre les Adhérents, les fournisseurs et les équipes internes.
Missions / conditions d'exercice
Vos attributions seront :

La gestion de la relation avec les Adhérents :
o Réceptionner et traiter les appels et les e-mails des adhérents ;
o Identifier les besoins et orienter les demandes vers les interlocuteurs appropriés ;
o Assurer un suivi efficace des sollicitations pour garantir un service de qualité.

L'organisation et la gestion administrative :
o Traiter les demandes d'achats de matériel, services informatiques, téléphonie et reprographie ;
o Assurer les tâches administratives du service (vérification, envoi de documents ...).

La coordination avec les fournisseurs :
o Coordonner les actions relatives aux achats entre l'adhérent et le fournisseur via tout type de canaux (téléphone, mails, CRM).

Le suivi des commandes et des livraisons :
o Assurer le suivi des commandes et des livraisons du matériel informatique et téléphonique ;
o Réceptionner le matériel livré au siège et informer les équipes concernées de l'état des commandes (env. 10 commandes / semaine).

- Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité jusqu'au 31/07/2025 ;
- Poste à temps complet (37h30/semaine) - Possibilité de travail à temps partiel 90 % ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
- 14 jours d'ARTT/an pour un temps complet ;
- Participation employeur protection santé et prévoyance (contrats labellisés) ;
- Comité d'action sociale culturelle et sportive ;
- Salle de sport gratuite ;
- Cuisine, terrasse, espaces verts, parking.

Rejoindre le SICTIAM signifie évoluer dans un environnement de travail collaboratif et dynamique, bénéficier d'opportunités de développement professionnel, participer à une culture d'entreprise orientée vers l'innovation et l'excellence.
Profils recherchés
Vous avez une expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire en relation client, support client, coordination logistique ou centre d'appels.

Un savoir-faire en termes de gestion, d'organisation et de communication :
- Capacité à gérer plusieurs demandes simultanément avec rigueur et organisation ;
- Gestion efficace des priorités et respect des délais ;
- Excellentes compétences en communication orale et écrite pour assurer une communication optimale ;
- Capacité à interagir avec divers interlocuteurs (adhérents, fournisseurs, équipes internes) ;
- Appétence pour le contact téléphonique ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, ...) ;
- Aisance et agilité dans l'utilisation de l'outil informatique (navigateur internet, multi-écrans, multi-onglets, logiciel de relation client) ;
- La connaissance d'ODOO serait un atout.

Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste :
- Sens du relationnel et énergie positive ;
- Esprit d'équipe et dynamisme ;
- Rigueur, autonomie et réactivité ;
- Capacité d'adaptation et proactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492969292
Informations complémentaires
Motivé.e pour rejoindre le SICTIAM ?

Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l'attention de M. Le Président + CV ) à recrutements@sictiam.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.