Agent de maintenance des bâtiments & suivi des grands projets (h/f)
Offre n° O006241118001093
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
VILLE DE SAINT-LAURENT-DU-VAR - 30000 habitants surclassée strate 40 à 80 000 habitants
DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES
DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Mission principale : l'agent assure l'entretien et le gardiennage des installations sportives de la commune (Complexe Layet, Gymnase Pagnol, Stade des Iscles, Gymnase Saint-Exupéry, piscine, micro site rattachés au service des sports). Il effectue la maintenance et l'entretien du matériel et des équipements sportifs. Il surveille la bonne application du règlement intérieur et des règles de sécurité. Il intervient dans la gestion technique préalable à l'organisation des manifestations. Il accueille les différents publics usagers et effectue la surveillance de la bonne utilisation des locaux.
DEFINITION DU POSTE :
- Direction de rattachement : Direction Générale Qualité de Vie dans la Cité - Direction des Sports ;
- Relation hiérarchique : l'agent(e) exerce ses missions sous la direction et la responsabilité du Directeur des sports et du Responsable des Gardiens ;
- Relations fonctionnelles (principaux interlocuteurs) : Gardiens des installations sportives, équipe du service des Sports, associations, partenaires et services municipaux transversaux.
Conditions du poste :
- Lieu : installations sportives communales ;
- Horaires : 08h00-12h00 / 13h30 - 17h00 (sauf le vendredi 16h30).
Conditions spécifiques :
- Horaires décalés ;
- Travail certains week-end, soirées et certains jours fériés ;
- Activité nécessitant le port occasionnel de charges lourdes ;
- Déplacements fréquents (permis B nécessaire en cas d'utilisation d'un véhicule communal).
Moyens techniques à disposition : bureau, ordinateur, matériel et produits d'entretien, véhicule mis à disposition en cas de besoins.
DEFINITION DU POSTE :
- Direction de rattachement : Direction Générale Qualité de Vie dans la Cité - Direction des Sports ;
- Relation hiérarchique : l'agent(e) exerce ses missions sous la direction et la responsabilité du Directeur des sports et du Responsable des Gardiens ;
- Relations fonctionnelles (principaux interlocuteurs) : Gardiens des installations sportives, équipe du service des Sports, associations, partenaires et services municipaux transversaux.
Conditions du poste :
- Lieu : installations sportives communales ;
- Horaires : 08h00-12h00 / 13h30 - 17h00 (sauf le vendredi 16h30).
Conditions spécifiques :
- Horaires décalés ;
- Travail certains week-end, soirées et certains jours fériés ;
- Activité nécessitant le port occasionnel de charges lourdes ;
- Déplacements fréquents (permis B nécessaire en cas d'utilisation d'un véhicule communal).
Moyens techniques à disposition : bureau, ordinateur, matériel et produits d'entretien, véhicule mis à disposition en cas de besoins.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'hygiène et l'entretien des installations ;
- Effectuer les petits travaux nécessaires sur les sites sportifs de la commune ;
- Assurer l'installation et le rangement des équipements et des matériels
- Veiller au bon fonctionnement des installations et assurer les petites réparations ;
- Préparer les salles et les terrains de jeux pour les manifestations sportives ou autres ;
- Accueillir les différents publics, les renseigner, les orienter et répondre au téléphone ;
- Faire respecter le règlement intérieur et toutes dispositions prises par la mairie ainsi que le planning d'utilisation ;
- Effectuer l'ouverture et la fermeture des portes (matin, midi et soir) et à l'occasion de toutes manifestations sportives ou autres ;
- Surveiller les accès aux différentes salles autres équipements sportifs ;
- Veiller à la sécurité des usagers et des bâtiments et prendre toutes dispositions pour assurer cette sécurité ;
- Gérer les conflits avec les utilisateurs ;
- Contrôler et entretenir le matériel sportif des différents sites ;
- Effectuer le brossage et décompactage des terrains synthétique de la commune ainsi que l'arrosage et l'entretien du site des Iscles ;
- Tenir les registres à jour et rédiger les comptes rendus d'activités si nécessaire ;
- Détecter les dysfonctionnements, remédier aux pannes simples et faire appel aux spécialistes si nécessaire.
NB : La Liste des missions n'est pas exhaustive, l'agent pourra se voir confier dans la limite de son cadre d'emploi toutes tâches nécessaires à l'activité et la continuité du service.
- Effectuer les petits travaux nécessaires sur les sites sportifs de la commune ;
- Assurer l'installation et le rangement des équipements et des matériels
- Veiller au bon fonctionnement des installations et assurer les petites réparations ;
- Préparer les salles et les terrains de jeux pour les manifestations sportives ou autres ;
- Accueillir les différents publics, les renseigner, les orienter et répondre au téléphone ;
- Faire respecter le règlement intérieur et toutes dispositions prises par la mairie ainsi que le planning d'utilisation ;
- Effectuer l'ouverture et la fermeture des portes (matin, midi et soir) et à l'occasion de toutes manifestations sportives ou autres ;
- Surveiller les accès aux différentes salles autres équipements sportifs ;
- Veiller à la sécurité des usagers et des bâtiments et prendre toutes dispositions pour assurer cette sécurité ;
- Gérer les conflits avec les utilisateurs ;
- Contrôler et entretenir le matériel sportif des différents sites ;
- Effectuer le brossage et décompactage des terrains synthétique de la commune ainsi que l'arrosage et l'entretien du site des Iscles ;
- Tenir les registres à jour et rédiger les comptes rendus d'activités si nécessaire ;
- Détecter les dysfonctionnements, remédier aux pannes simples et faire appel aux spécialistes si nécessaire.
NB : La Liste des missions n'est pas exhaustive, l'agent pourra se voir confier dans la limite de son cadre d'emploi toutes tâches nécessaires à l'activité et la continuité du service.
Profils recherchés
- Connaître la réglementation en matière de sécurité ;
- Avoir des connaissances en secourisme pour prodiguer les premiers soins.
- Connaître les différents publics et leurs attentes ;
- Faire preuve de courtoisie dans les relations avec les usagers ;
- Mettre en œuvre les règles en matière de sécurité ;
- Détecter les dysfonctionnements, remédier aux pannes simples et faire appel aux spécialistes si nécessaire ;
- Travailler en équipe (circulation et partage des informations, respect de l'autre..) ;
- Utiliser à bon escient les matériels et produits d'entretien.
- Tenue vestimentaire et comportement corrects exigés ;
- Sens de l'esprit d'équipe et d'initiative ;
- Disponibilité et mobilité (inter-installations) ;
- Entretien d'une bonne condition physique ;
- Discrétion professionnelle absolue et respect de l'obligation de réserve.
- Avoir des connaissances en secourisme pour prodiguer les premiers soins.
- Connaître les différents publics et leurs attentes ;
- Faire preuve de courtoisie dans les relations avec les usagers ;
- Mettre en œuvre les règles en matière de sécurité ;
- Détecter les dysfonctionnements, remédier aux pannes simples et faire appel aux spécialistes si nécessaire ;
- Travailler en équipe (circulation et partage des informations, respect de l'autre..) ;
- Utiliser à bon escient les matériels et produits d'entretien.
- Tenue vestimentaire et comportement corrects exigés ;
- Sens de l'esprit d'équipe et d'initiative ;
- Disponibilité et mobilité (inter-installations) ;
- Entretien d'une bonne condition physique ;
- Discrétion professionnelle absolue et respect de l'obligation de réserve.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :
Monsieur le Maire
Mairie de Saint-Laurent-du-Var - 222, Esplanade du Levant
06700 SAINT LAURENT DU VAR ou par mail à aurelie.fratini@saintlaurentduvar.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Saint-Laurent-du-Var - 222, Esplanade du Levant
06700 SAINT LAURENT DU VAR ou par mail à aurelie.fratini@saintlaurentduvar.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.