Directeur général adjoint - DGARM

Offre n° O006241030000304
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur général adjoint [A+]
Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Administrateur hors classe
Administrateur général
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des services, le Directeur Général Adjoint chargé des Ressources et des moyens optimise la mise à disposition des ressources nécessaires aux services, dans un équilibre mesuré entre les besoins des différentes politiques publiques dans leur recherche d'efficacité et d'efficience au service des usagers et la maitrise budgétaire des moyens généraux.
Missions / conditions d'exercice
Il pilotera la mise en œuvre des orientations stratégiques et la synergie dans la mise en œuvre de la politique Ressources, au regard du projet politique du mandat.
Il sera chargé de structurer un dialogue de gestion interne en lien avec les autres Directions Générales. Il développera une démarche pluriannuelle sur l'ensemble des moyens pour faciliter la gouvernance.
Membre de la Direction Générale, il participera aux instances de gouvernance et pilotage s'y rapportant. Il assistera la direction générale des services dans le pilotage de dossiers structurants relevant de la DGA.
Il coordonnera les directions et service de la DGA Ressources composé de quatre Directions (Achats et logistique, Finances, Ressources humaines et Pilotage de la performance et du conseil en gestion), et du service de la documentation.
Il participera à la définition des orientations financières stratégiques de la collectivité et anticipera leurs incidences.
Il contribuera à la recherche de nouveaux financements et à la fiabilisation du suivi financier des satellites. Il supervisera, organisera et coordonnera le contrôle interne, le contrôle de gestion, le conseil et l’appui aux syndicats mixtes et le contrôle externe des satellites partenaires du Conseil départemental.
En lien avec la direction des ressources humaines, il veillera à la mise en œuvre et au suivi des lignes directrices de gestion et au pilotage pluriannuel des effectifs de la collectivité.
Il impulsera une politique d'attractivité des métiers, favorisera la mobilité interne et l'accompagnement des parcours professionnels des agents départementaux.
Il s'assurera du maintien à haut niveau de la qualité de vie au travail et d'une politique RH innovante.
Profils recherchés
Maitriser les compétences et le fonctionnement des collectivités, leur cadre réglementaire et leur environnement institutionnel.
Etre en capacité de décider, d'accompagner le changement et d'identifier les risques.
Détenir un excellent relationnel, une capacité d'écoute et diplomatie.
Etre force de proposition, maitriser les techniques de négociation et de communication. Justifier d'une expérience avérée dans des fonctions similaires.
Justifier d'une expérience en matière de management de cadres.
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes à l'adresse suivante : Recrutements@departement06.fr
Adresse de l'employeur
Département des Alpes-Maritimes
>CADAM
06200 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.