Consultant applications métiers gestion financière (h/f)
Offre n° O006241023000679
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :
- Les services numériques : gestion de l'information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
- Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d'un réseau d'initiative publique Alpes-Maritimes
- Les Énergies : distribution publique de gaz et d'électricité, éclairage public et énergies renouvelables Alpes-Maritimes
Intégrant les valeurs de proximité et de solidarité, le SICTIAM accompagne ses Adhérents afin que le service rendu soit le mieux adapté à leurs attentes. De la définition du besoin, à la conception jusqu'à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.
- Les services numériques : gestion de l'information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
- Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d'un réseau d'initiative publique Alpes-Maritimes
- Les Énergies : distribution publique de gaz et d'électricité, éclairage public et énergies renouvelables Alpes-Maritimes
Intégrant les valeurs de proximité et de solidarité, le SICTIAM accompagne ses Adhérents afin que le service rendu soit le mieux adapté à leurs attentes. De la définition du besoin, à la conception jusqu'à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les Oréades, 125 rue des Amandiers, Antibes (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le.la Consultant.e Applications Métiers accompagne les adhérents et contractants dans l'analyse du besoin, la mise en œuvre, le pilotage, la formation, le support et le suivi de projets de transformation numérique dans le domaine de la gestion financière.
Missions / conditions d'exercice
- Accompagner les Chargés de relations et services aux adhérents pour la proposition / présentation de services / solutions nécessitant une expertise ;
- Analyser la faisabilité du projet et son contexte (audit) ;
- Proposer la programmation du projet de service au responsable ;
- Mettre en œuvre et suivre le projet (installation, paramétrage, formation, assistance support) ;
- Assurer le support aux Adhérents ;
- Réceptionner les prestations, et s'assurer avec le Chargé de relations et services aux adhérents, de la qualité du service rendu et de la satisfaction de l'Adhérent ;
- Contribuer aux projets liés aux besoins du SICTIAM en termes de systèmes d'information ;
- Assurer une veille technologique et juridique ;
- Participation à la mise en œuvre des processus d'amélioration continue et d'innovation ;
- Rédiger des documents techniques, supports et communications.
CONDITIONS :
- Recrutement d'un titulaire ou à défaut par voie contractuelle pour une durée de 3 ans (à compter du 02/01/2025) ;
- Emploi de catégorie A ou B Filière technique ou administrative ;
- Poste permanent à temps complet (37h30/semaine) ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
- Télétravail possible ;
- Déplacements réguliers sur la région PACA (véhicule de service à disposition) ;
- 14 jours de ARTT/an ;
- Participation employeur protection santé et prévoyance ;
- Comité d'action sociale culturelle et sportive.
- Analyser la faisabilité du projet et son contexte (audit) ;
- Proposer la programmation du projet de service au responsable ;
- Mettre en œuvre et suivre le projet (installation, paramétrage, formation, assistance support) ;
- Assurer le support aux Adhérents ;
- Réceptionner les prestations, et s'assurer avec le Chargé de relations et services aux adhérents, de la qualité du service rendu et de la satisfaction de l'Adhérent ;
- Contribuer aux projets liés aux besoins du SICTIAM en termes de systèmes d'information ;
- Assurer une veille technologique et juridique ;
- Participation à la mise en œuvre des processus d'amélioration continue et d'innovation ;
- Rédiger des documents techniques, supports et communications.
CONDITIONS :
- Recrutement d'un titulaire ou à défaut par voie contractuelle pour une durée de 3 ans (à compter du 02/01/2025) ;
- Emploi de catégorie A ou B Filière technique ou administrative ;
- Poste permanent à temps complet (37h30/semaine) ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
- Télétravail possible ;
- Déplacements réguliers sur la région PACA (véhicule de service à disposition) ;
- 14 jours de ARTT/an ;
- Participation employeur protection santé et prévoyance ;
- Comité d'action sociale culturelle et sportive.
Profils recherchés
Une expertise dans le domaine de la gestion de projet :
- Expérience sur la méthodologie de gestion de projet ;
- Maîtrise des méthodes de formation ;
- Capacités d'organisation, de priorisation et de suivi de ses activités ;
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Capacité rédactionnelle.
Des compétences dans les solutions informatiques de gestion financière :
- Connaissances confirmées des technologies IT en lien avec la gestion financière ;
- Connaissances des règles de confidentialité des données et de sécurité informatique ;
- Connaissance de l'environnement territorial et de l'écosystème du domaine d'intervention ;
- Connaissance du métier des finances publiques ;
- Idéalement connaissance des solutions de la gamme Berger Levrault et CIVIL ;
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs.
Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste :
- Communication, aisance relationnelle, écoute active ;
- Esprit d'équipe ;
- Force de proposition et d'innovation ;
- Adaptabilité, autonomie ;
- Pédagogie ;
- Discrétion.
- Expérience sur la méthodologie de gestion de projet ;
- Maîtrise des méthodes de formation ;
- Capacités d'organisation, de priorisation et de suivi de ses activités ;
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Capacité rédactionnelle.
Des compétences dans les solutions informatiques de gestion financière :
- Connaissances confirmées des technologies IT en lien avec la gestion financière ;
- Connaissances des règles de confidentialité des données et de sécurité informatique ;
- Connaissance de l'environnement territorial et de l'écosystème du domaine d'intervention ;
- Connaissance du métier des finances publiques ;
- Idéalement connaissance des solutions de la gamme Berger Levrault et CIVIL ;
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs.
Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste :
- Communication, aisance relationnelle, écoute active ;
- Esprit d'équipe ;
- Force de proposition et d'innovation ;
- Adaptabilité, autonomie ;
- Pédagogie ;
- Discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492969292
Informations complémentaires
Motivé.e pour rejoindre le SICTIAM ?
Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l'attention de M. Le Président + CV + 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel pour les fonctionnaires) à recrutements@sictiam.fr
Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l'attention de M. Le Président + CV + 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel pour les fonctionnaires) à recrutements@sictiam.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.