Coordinateur de la programmation culturelle et de la communication Patrimoine Hautes-Alpes

Offre n° O005250409000799
Publiée le 09/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
117 Route de Veynes, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Coordination de la programmation culturelle, suivi administratif pour le château de Montmaur (avant, pendant et après la saison culturelle)


- Coordination du planning général afférent aux différentes activités au Château (dont la saison culturelle) ;
- Lien avec les différents services (ex : MT Veynes, service des bâtiments…), avec des prestataires ou des partenaires ;
- Petit entretien ;
- Bilan des activités ;
- Possibilité de travail en soirée ;
Renfort hors saison estivale au Château :

- Accueil et suivi en présentiel des artistes en résidence ;
- Accueil des scolaires et autres groupes.

Communication

- Promotion de la saison culturelle au château de Montmaur ;
- Alimentation du Facebook du service,
- Suivi du site internet (en binôme),
- Coordination de la communication interne (rétroplanning).
Missions / conditions d'exercice
Communication projet Patrimoine Hautes Alpes

- Mise en place d’un plan et d’une stratégie de communication ;
- Animation du projet de valorisation numérique « Patrimoine Hautes-Alpes » sur le volet touristique,
- Médias : vidéos, photos, 360 pour enrichir, dynamiser le projet ou en faire la promotion.

Tâches communes

- Accueil téléphonique et physique ponctuels ;
- Information et orientation des partenaires ;
- Participation aux projets du service ;
- Collaboration aux productions écrites.
Profils recherchés
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT

Expérience : -

Habilitation électrique : ☒

Permis de conduire : C ☐ E ☐ B ☒

Aptitudes et compétences prioritaires :

- Sensibilité patrimoniale ;
- Connaissances culturelles ;
- Bon niveau d’expression écrite et orale ;
- Rigueur et organisation ;
- Maîtrise du traitement de texte, de tableurs, d’internet, logiciel pano2vr.

Compétences ou aptitudes associées :

- Capacité relationnelle ;
- Force de proposition ;
- Autonomie ;
- Esprit d’équipe ;
- Contribution au rayonnement de la Collectivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492403877
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.