CHARGE D'ACCUEIL BOUTIQUE / BILLETTERIE PATRIMOINE

Offre n° O005241024001061
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue aspirant jan, Briançon (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grade : Fonctionnaire Territorial de catégorie B du cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux, ou à défaut un agent contractuel (CDD renouvelable).

L’agent recruté aura la charge de l’accueil billetterie et de la gestion de la boutique du service du patrimoine de la Ville de Briançon et contribuera par la qualité de son accueil à la valorisation de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Accueil des visiteurs,
- Responsabilité de la billetterie : vente des billets pour les différentes visites guidées, réservation et enregistrement des séances.
- Gestion des encaissements des recettes de la boutique (mandataire sous régisseur).
- Chargé des inventaires de la boutique,
- Mise à jour des statistiques,
- Développement du comptoir de vente : recherche de nouveaux produits, gestion des stocks, réserves, achats et relations avec les différents fournisseurs.
- Participation à l’exploitation du service : gestion des groupes, tenue des réservations, gestion administrative
- Participation aux observatoires des publics (ADDET, Réseau Vauban et ministère de la Culture).
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
- Souriant, polyvalent et rigoureux, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles.
- Bonne capacité à travailler en équipe.
- Organisé, ponctuel, disponible et efficace, vous savez travailler dans un environnement accueillant du public.
- Sens de la vente, calme et pondération, patience et probité vous permettront de gérer l’afflux d’usagers tout en étant rigoureux dans la tenue de la boutique et de la caisse.
- La maîtrise des langues étrangères (Anglais et Italien notamment) serait appréciée.
- Bonne maîtrise des outils informatiques (logiciel de caisse et Office 365).

Contact et modalités de candidature

Contact
0492215322
Informations complémentaires
Contraintes liées au poste :
Horaires annualisés en fonction des périodes touristiques.
Travail occasionnel les week-ends, jours fériés en fonction des vacances scolaires.
Grande disponibilité lors d’événements ponctuels (journées européennes du patrimoine…).

Rémunération :
Statutaire en référence au grade détenu, régime indemnitaire (RIFSEEP – B2), prime de fin d’année, participation au CNAS.
Participation communale à la prévoyance garantie maintien de salaire et à la mutuelle santé

Poste à temps complet (35h00 hebdomadaires)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.