Assistant administratif - Service commun Secrétariat Maire-Président et Direction Générale (h/f)

Offre n° O004250210000615
Publiée le 10/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie place de l'hôtel de ville, Manosque (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
15/03/2025
Date limite de candidature
14/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située en Haute-Provence, la Communauté d'Agglomération Durance Luberon Verdon (DLVAgglo) est une communauté d'agglomération qui a démarré de manière effective le 1er janvier 2013. Elle est située dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est l'une des deux communautés d'agglomération des Alpes-de-Haute-Provence et compte 25 communes et un peu plus de 62 000 habitants. Dotée de nombreuses compétences (économie, déchets, mobilités, équipements culturels, ...), le siège de DLVAgglo se situe au cœur de sa ville centre, Manosque, et développe un territoire à haute qualité environnementale conjuguant identité culturelle, développement économique, attractivité touristique et développement des énergies renouvelables. Le territoire de l'agglomération est aussi doté d'une situation géographique et d'un cadre privilégié et préservé qui permet de concilier vie professionnelle et personnelle.

DLVAgglo recherche un ou assistant(e) administratif/ive au sein du service commun Secrétariat Maire-Président et Direction Générale.

Au sein d’une équipe de secrétariat mutualisée entre l’exécutif et la direction générale de la Ville de Manosque et de DLVAgglo, il ou elle aura pour mission de contribuer aux tâches courantes de ce service et de piloter plus spécifiquement le suivi des demandes de logements sociaux de la commune et l’animation du Comité de Développement (CODEV) de l’Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
● Activités principales :
Logement social
- Gestion administrative des dossiers de demandes de logement social

CODEV, en lien avec le cabinet :
- Accompagnement et suivi administratif du CODEV (mails, réservation de salle, organisation de réunion, etc….)
- Organisation des réunions thématiques entre les services de DLVAgglo, les élus et le CODEV
- Organisation de réunion entre le cabinet et les vice-présidents du CODEV
- Organisation du séminaire annuel entre DLVA et le CODEV
- Gestion budgétaire de la ligne dédiée au CODEV

● Activités complémentaires :
- Contribution au bon fonctionnement de l’équipe en place
Profils recherchés
DIPLÔMES/QUALIFICATIONS NÉCESSAIRES
● Niveau : 3 à 5
● Formations et qualifications nécessaires : Connaissances en bureautique, utilisation courante du « pack office ». - Permis B pour déplacements occasionnels

COMPÉTENCES REQUISES
SAVOIR
• Connaissance du fonctionnement d’une administration territoriale
• Pratique de secrétariat de direction

SAVOIR FAIRE
• Maîtrise des outils informatiques
• Qualités relationnelles avec les différents acteurs et autres services de la collectivité
• Qualité rédactionnelle
• Maîtrise des outils informatiques et de communication
• Capacité d’adaptation dans le cadre des évolutions législatives à venir
• Capacité d’organisation et de hiérarchisation des priorités
• Capacité d’adaptation en fonction des demandes

SAVOIR ÊTRE
• Autonomie dans l’accomplissement de ses attributions
• Rigueur et discrétion dans la mise en œuvre des directives en matière d’attribution de logement
• Savoir rendre compte de son activité
• Confidentialité
• Discrétion
• Disponibilité
• Sens du service public
• Devoir de réserve
• Sens du travail en équipe
• Capacité relationnelle (écoute, patience)

Contact et modalités de candidature

Contact
rh@dlva.fr
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires :

Travail sur 2.5 jours.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise - IFSE - et complément indemnitaire annuel - CIA) + compte épargne temps + RTT + participation au contrat collectif de prévoyance.

Si le poste vous intéresse, merci de bien vouloir candidater à l'adresse mail suivante : recrutement@dlva.fr en précisant en objet l'intitulé du poste/numéro de l’annonce et en nous communiquant :
- CV
- Lettre de motivation

Les entretiens se dérouleront le 24 mars 2025 à Manosque.
Adresse de l'employeur
DLVAgglo
>Mairie place de l'hôtel de ville
04100 Manosque

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.