référent technique volet subventions secteur privé

Offre n° O004241125001457
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
13 rue du docteur romieu, Digne-les-Bains (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Etre le référent technique des agents instructeurs et garant de la qualité de l’instruction des demandes de subvention (association, particulier, entreprise),
- participer au travail de l’unité, en particulier sur les dossiers complexes,
- assurer la relation avec les demandeurs afin de leur apporter aide et conseil lors de la constitution des dossiers en lien avec le responsable de l’unité,
- assurer la relation avec les directions et les services en charge de l’instruction technique des demandes,
- assurer la continuité de service avec appui à l’instruction des dossiers lorsque nécessaire,
- veiller au traitement des sessions (de la préparation des dossiers de subventions du PSCCS au paiement)
Missions / conditions d'exercice
- Encadrer techniquement les agents de l’unité : soutien technique, apport d’outil de méthodologie, veille à la mise en œuvre des méthodes, des circuits, des délais et des priorités ;
- s’assurer de la qualité de l’instruction : contrôle des complétudes, élaboration de tableau de bord etc. ;
- apporter aides et conseils aux demandeurs de subvention en appui du responsable d’unité ;
- s’assurer de la fluidité des circulations des documents avec la Direction/service en charge de l’instruction technique ;
- instruire les dossiers complexes : complétude des dossiers, analyse financière en lien avec le service du contrôle de gestion.
- Assurer les suites de sessions pour les dossiers relevant du PSCCS : notification, signature de documents, suivi des paiements.
Environnement du poste
- Travail en relation quotidienne avec les services de la collectivité;
- travail en relation étroite avec le service Contrôle de gestion et la Direction des Finances et des Affaires Juridiques et Assemblée.

Contexte d’exercice
- Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail ;
- Poste essentiellement sédentaire avec des déplacements ponctuels dans les services et structures.
Profils recherchés
- Connaissance du cadre juridique et financier des subventions ;
- connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’une collectivité territoriale ;
- maîtrise des outils bureautiques ;
- utilisation des logiciels : AIDEN (Portail des Aides) et SEDIT ;
- autonomie, rigueur, discrétion professionnelle, capacités d’écoute et de communication ;
- qualités rédactionnelles indispensables ;
- sens du travail en équipe et en réseau.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492300400
Informations complémentaires
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS + tickets restaurant + mutuelle + prévoyance

Nature du poste
- Poste permanent à temps complet ;
- Résidence administrative : Digne-les-Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.

Candidature avec CV à adresser à Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute Provence- Direction des Ressources Humaines - mail : recrutement-drh@le04.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.