agent polyvalent , accueil, entretien et courrier
Offre n° O004241029000915
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 rue du docteur romieu, Digne-les-Bains (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Principale :
- assurer la fonction d'accueil physique et téléphonique de l'Hôtel du Département (site sous démarché qualité),
Secondaire :
- assurer l'agencement et le maintien en état de propreté des locaux, des mobiliers et matériels en gestion.
- assurer le service et l'entretien de la salle de convivialité de l'Hôtel du Département.
- assurer la suppléance de l'unité courrier en cas d'absence des titulaires.
- assurer la fonction d'accueil physique et téléphonique de l'Hôtel du Département (site sous démarché qualité),
Secondaire :
- assurer l'agencement et le maintien en état de propreté des locaux, des mobiliers et matériels en gestion.
- assurer le service et l'entretien de la salle de convivialité de l'Hôtel du Département.
- assurer la suppléance de l'unité courrier en cas d'absence des titulaires.
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil
fonction d'accueil du public de l'Hôtel du Département :
? accueil physique du public, des personnalités et des entreprises,
? orientation des usagers vers les services ou organismes compétents,
? gestion du standard téléphonique,
? réservation des salles de réunions en utilisant le logiciel dédié à cet effet et apposition des fiches de réservation sur les portes des salles de réunion de l' HdD,
? gestion du logiciel de chauffage de la salle de réception,
? gestion des réservations des véhicules de la flotte de l'HdD,
? accueil des traiteurs lors des manifestations,
? mise en place et service du café (et rangement),
? mise en place des verres et des bouteilles d'eau dans l'hémicycle (avec lavage des verres et retrait des bouteilles d'eau usagées),
? service des repas lors des cérémonies ou des sessions,
? travaux administratifs, mises à jour des procédures, mise en place d'un tableau de gestion des réservations des salles,
? nettoyage de la salle de réception et de sa cuisine selon la méthode HACCP,
? ouverture et fermeture de l'entrée principale.
2. Entretien des locaux
Enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des locaux des bâtiments départementaux à effectuer seul ou en équipe :
? organisation de son travail en fonction des consignes orales ou écrites ;
? exécution des travaux de nettoyage des locaux et surfaces ;
? compte rendu de bon état des locaux ;
? ouverture et fermeture des locaux ;
3. Gestion de la salle de convivialité HdD
? dressage de la table sur demande,
? service des convives, débarrassage de la table,
? nettoyage de la salle de convivialité et sa cuisine,
? nettoyage de la vaisselle.
4. Gestion du courrier
aide ponctuelle à la gestion centrale du courrier lors des périodes de forte charge, de congés ou d'absences :
? réception du courrier entrant,
? ouverture et tri du courrier dans le respect des procédures mises en place,
? gestion électronique du courrier via l'application Elise,
? préparation du courrier sortant dans le respect de la procédure mise en place et remise aux agents de La Poste.
fonction d'accueil du public de l'Hôtel du Département :
? accueil physique du public, des personnalités et des entreprises,
? orientation des usagers vers les services ou organismes compétents,
? gestion du standard téléphonique,
? réservation des salles de réunions en utilisant le logiciel dédié à cet effet et apposition des fiches de réservation sur les portes des salles de réunion de l' HdD,
? gestion du logiciel de chauffage de la salle de réception,
? gestion des réservations des véhicules de la flotte de l'HdD,
? accueil des traiteurs lors des manifestations,
? mise en place et service du café (et rangement),
? mise en place des verres et des bouteilles d'eau dans l'hémicycle (avec lavage des verres et retrait des bouteilles d'eau usagées),
? service des repas lors des cérémonies ou des sessions,
? travaux administratifs, mises à jour des procédures, mise en place d'un tableau de gestion des réservations des salles,
? nettoyage de la salle de réception et de sa cuisine selon la méthode HACCP,
? ouverture et fermeture de l'entrée principale.
2. Entretien des locaux
Enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des locaux des bâtiments départementaux à effectuer seul ou en équipe :
? organisation de son travail en fonction des consignes orales ou écrites ;
? exécution des travaux de nettoyage des locaux et surfaces ;
? compte rendu de bon état des locaux ;
? ouverture et fermeture des locaux ;
3. Gestion de la salle de convivialité HdD
? dressage de la table sur demande,
? service des convives, débarrassage de la table,
? nettoyage de la salle de convivialité et sa cuisine,
? nettoyage de la vaisselle.
4. Gestion du courrier
aide ponctuelle à la gestion centrale du courrier lors des périodes de forte charge, de congés ou d'absences :
? réception du courrier entrant,
? ouverture et tri du courrier dans le respect des procédures mises en place,
? gestion électronique du courrier via l'application Elise,
? préparation du courrier sortant dans le respect de la procédure mise en place et remise aux agents de La Poste.
Profils recherchés
Connaissances :
? connaître l'organigramme de la collectivité,
? maîtriser l'outil information (Word, Excel),
? maîtriser les techniques d'accueil du public courant et du public difficile,
? connaître les produits, les matériels et techniques de nettoyage par type de surfaces,
? connaître les règles pratiques d'hygiène et de sécurité,
? connaître les techniques de service en salle.
Capacités - Savoir-être :
? esprit d'équipe, ponctualité, mobilité, polyvalence ;
? bon relationnel, courtoisie, réserve et discrétion ;
? sens de l'initiative, de l'organisation et de la planification ;
? capacité à rendre compte du travail effectué ;
? autonomie, disponibilité ;
? bonne tenue exigée (un code vestimentaire pourra être imposé).
? connaître l'organigramme de la collectivité,
? maîtriser l'outil information (Word, Excel),
? maîtriser les techniques d'accueil du public courant et du public difficile,
? connaître les produits, les matériels et techniques de nettoyage par type de surfaces,
? connaître les règles pratiques d'hygiène et de sécurité,
? connaître les techniques de service en salle.
Capacités - Savoir-être :
? esprit d'équipe, ponctualité, mobilité, polyvalence ;
? bon relationnel, courtoisie, réserve et discrétion ;
? sens de l'initiative, de l'organisation et de la planification ;
? capacité à rendre compte du travail effectué ;
? autonomie, disponibilité ;
? bonne tenue exigée (un code vestimentaire pourra être imposé).
Contact et modalités de candidature
Contact
0492300400
Informations complémentaires
Environnement du poste
Relations avec les élus, les personnels des services et le public.
Rattachement hiérarchique
La responsable de l'unité logistique.
Nature du poste
Poste permanent à temps complet, rythme de 36h30.
Résidence administrative : Digne-les-Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Contexte d'exercice
? Contraintes physiques (port de charges lourdes + de 10kg, port de matériels et machines, activités répétitives et essentiellement debout),
? contraintes d'hygiène et sécurité (manipulation, dosage et stockage des produits détergents ou toxiques),
? moyens informatiques mis à disposition,
? horaires de présence obligatoire, 7h18 par jours,
? travail possible en dehors des horaires,
? remplacement au pied levé.
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA + NBI 10 points
CNAS, mutuelle, prévoyance + titres restaurant
Relations avec les élus, les personnels des services et le public.
Rattachement hiérarchique
La responsable de l'unité logistique.
Nature du poste
Poste permanent à temps complet, rythme de 36h30.
Résidence administrative : Digne-les-Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Contexte d'exercice
? Contraintes physiques (port de charges lourdes + de 10kg, port de matériels et machines, activités répétitives et essentiellement debout),
? contraintes d'hygiène et sécurité (manipulation, dosage et stockage des produits détergents ou toxiques),
? moyens informatiques mis à disposition,
? horaires de présence obligatoire, 7h18 par jours,
? travail possible en dehors des horaires,
? remplacement au pied levé.
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA + NBI 10 points
CNAS, mutuelle, prévoyance + titres restaurant
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.