Coordinatrice animatrice vie sociale

Offre n° O003250207001218
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du 4 Septembre, Varennes-sur-Allier (Allier)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire + RIFSEEP + avantages (CNAS, participation de l'employeur aux mutuelles labellisées, participation de l'employeur à la prévoyance maintien de salaire)
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité et la responsabilité de la responsable de Pôle Famille, vous serez en charge de la vie sociale et collective de la résidence Jeanne Saulnier.
Missions / conditions d'exercice
Missions envers les résidents :
- Accueillir les résidents en veillant à leur confort psychologique et matériel, en amont de leur entrée dans le logement, puis dans le cadre de leurs activités quotidiennes
- Accompagner les résidents dans la rédaction du projet de vie citoyenne et sociale
- Identifier les attentes des résidents et les ressources du territoire
- Favoriser les relations et actions entre les résidents pour les aider à construire ensemble une vie sociale
- Développer et mettre en œuvre des animations collectives
- Rechercher et associer des acteurs externes pour participer au projet de vie sociale et d'animation
- Gérer les imprévus de la vie quotidienne des bénéficiaires (urgence médicale, gestion des dépannages) et mettre en œuvre des réponses adaptées
- Elaborer les moyens de communication avec les résidents : journal, affichages

Missions administratives :
- Etablir le planning de l’équipe
- Développer des partenariats extérieurs : élaborer des conventions de partenariat, d’utilisation de la salle d’animation
- Être le relais entre les services de la mairie et la résidence

Missions annexes :
- Participer à l’entretien des locaux
Profils recherchés
- Vous êtes autonome et connaissez le fonctionnement de l'habitat inclusif et dispositif AVP
- Vous savez animer des rencontres et possédez une aisance relationnelle.
- Une connaissance des problématiques liées au vieillissement est un plus.
- Vous connaissez le réseau local des partenaires potentiels
- Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.

Savoir-être
- Empathie, capacités d’écoute et grande souplesse relationnelle
- Esprit d’initiative pour faire face aux situations problématiques
- Aptitudes d’animation d’un groupe, d’un réseau, des partenariats

Expérience d'un an minimum sur poste similaire dans la fonction publique territoriale exigée
Permis B obligatoire
PSC1 apprécié
Travail les dimanches et les jours fériés en alternance avec les assistantes de vie partagée
Poste à temps non-complet 28h hébdomadaires

Contact et modalités de candidature

Contact
0470477200
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
1 Place de l'Hôtel de Ville
03150 VARENNES-SUR-ALLIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.