secrétaire du syndicat

Offre n° O002241217001270
Publiée le 17/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIRIE, Morsain (Aisne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 10h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation Employeur à la prévoyance.
Descriptif de l'emploi
Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Assurer le suivi budgétaire en lien avec les élus. Participer à la préparation budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le traitement comptable de l’ensemble des recettes et des dépenses de la collectivité.
- Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables.
- Assurer une veille sur les opérations comptables à venir et la trésorerie disponible.
- Facturation des cantines et du périscolaire.
- Gestion des contrats
- Gestion et suivi des demandes de subvention.
- Gestion et suivi de l’inventaire.
- Suivi des marchés publics (mandatement et pièces).
- Participer à la préparation du budget et du compte administratif : préparation d'états, saisie de données.
- Gérer les relations avec les fournisseurs.
- Gérer les relations avec la Trésorerie, les différents partenaires, prestataires et fournisseurs de la collectivité.
Profils recherchés
Savoirs : connaissances théoriques : Formation ou connaissances en matière de :
- Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale
- Connaître la nomenclature M57
- Connaître les principes de fonctionnement des collectivités et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaissance de l’outil HELIOS, portail ChorusPro, protocoles PESV2 (dématérialisation, flux)

Savoir-faire : connaissances pratiques nécessaires pour assurer le poste
- Maîtriser les applications informatiques et la bureautique
- Maîtrise du logiciel JVS Mairistem
- Maîtriser la rédaction administrative
- Respecter les délais réglementaires
- Gérer la polyvalence et les priorités
- Gérer les relations avec les services de l’état

Savoir être : comportement, relationnel, qualité personnelle :
- Sens du service public
- Discrétion et confidentialité
- Autonomie dans l’activité quotidienne
- Esprit d’initiative, anticipation,
- Méthode, organisation, rigueur, réactivité,
- Capacité à s’adapter, polyvalence
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Communication, capacité d’écoute et de compréhension

Contact et modalités de candidature

Contact
0681669663
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.