DIRECTEUR-TRICE ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-IÈRE (H/F)
Offre n° O972-202410009013
Publiée le 08/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DIRECTEUR-TRICE ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-IÈRE (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
En étroite collaboration avec le/la directeur(trice) de l'école, le/la directeur(trice) administratif-ve et financier-ère a pour mission de seconder et soutenir la direction dans la coordination, l'animation et le pilotage des services supports (RH, informatique, technique, etc.). Il/elle s'assure du bon fonctionnement administratif et financier de l'institution tout en garantissant l'exécution des orientations stratégiques définies par l'autorité territoriale.
Vos principales responsabilités :
Management et coordination : Encadrer et superviser les équipes sous votre responsabilité (RH, informatique, services techniques), animer et coordonner les services supports.
Soutien à la direction des études : Accompagner la direction des études et de la recherche dans son périmètre d'actions, en fournissant un appui administratif et financier pertinent.
Organisation des instances : Piloter et assurer le suivi des instances (conseils d'administration, commissions, etc.) en collaboration avec le secrétariat de direction, de la convocation à la publication des décisions.
Gestion des risques : Évaluer les risques juridiques et financiers liés aux projets de l'établissement et sensibiliser les décideurs aux conséquences potentielles.
Relations avec les partenaires : Contrôler et gérer les rapports contractuels avec les partenaires institutionnels et privés.
Impulsion d'actions fédératrices : Encourager la mise en place de projets collectifs et transversaux avec les services sous votre supervision.
Gestion budgétaire : Piloter le budget global de l'école, élaborer et proposer les documents budgétaires, assurer la fiabilité des prévisions et des contrôles.
Procédures d'achats et commande publique : Gérer les aspects administratifs et juridiques liés aux achats publics et à la commande publique.
Orientations stratégiques : Participer activement à la définition des orientations stratégiques et financières et à leur mise en œuvre concrète.
En étroite collaboration avec le/la directeur(trice) de l'école, le/la directeur(trice) administratif-ve et financier-ère a pour mission de seconder et soutenir la direction dans la coordination, l'animation et le pilotage des services supports (RH, informatique, technique, etc.). Il/elle s'assure du bon fonctionnement administratif et financier de l'institution tout en garantissant l'exécution des orientations stratégiques définies par l'autorité territoriale.
Vos principales responsabilités :
Management et coordination : Encadrer et superviser les équipes sous votre responsabilité (RH, informatique, services techniques), animer et coordonner les services supports.
Soutien à la direction des études : Accompagner la direction des études et de la recherche dans son périmètre d'actions, en fournissant un appui administratif et financier pertinent.
Organisation des instances : Piloter et assurer le suivi des instances (conseils d'administration, commissions, etc.) en collaboration avec le secrétariat de direction, de la convocation à la publication des décisions.
Gestion des risques : Évaluer les risques juridiques et financiers liés aux projets de l'établissement et sensibiliser les décideurs aux conséquences potentielles.
Relations avec les partenaires : Contrôler et gérer les rapports contractuels avec les partenaires institutionnels et privés.
Impulsion d'actions fédératrices : Encourager la mise en place de projets collectifs et transversaux avec les services sous votre supervision.
Gestion budgétaire : Piloter le budget global de l'école, élaborer et proposer les documents budgétaires, assurer la fiabilité des prévisions et des contrôles.
Procédures d'achats et commande publique : Gérer les aspects administratifs et juridiques liés aux achats publics et à la commande publique.
Orientations stratégiques : Participer activement à la définition des orientations stratégiques et financières et à leur mise en œuvre concrète.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme supérieur en gestion, finances, administration publique ou similaire.
Expérience confirmée dans des fonctions similaires, idéalement au sein d'établissements publics ou d'organismes culturels.
Compétences solides en management d'équipe, gestion budgétaire et en pilotage administratif.
Très bonne maîtrise des procédures publiques, notamment en matière de commande publique et de gestion des ressources humaines.
Esprit d'analyse, rigueur, réactivité, capacité à travailler en équipe et en réseau.
Excellentes compétences communicationnelles et relationnelles.
Diplôme supérieur en gestion, finances, administration publique ou similaire.
Expérience confirmée dans des fonctions similaires, idéalement au sein d'établissements publics ou d'organismes culturels.
Compétences solides en management d'équipe, gestion budgétaire et en pilotage administratif.
Très bonne maîtrise des procédures publiques, notamment en matière de commande publique et de gestion des ressources humaines.
Esprit d'analyse, rigueur, réactivité, capacité à travailler en équipe et en réseau.
Excellentes compétences communicationnelles et relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le < 03/11/2024 >
À l'adresse suivante :
ETABLISSEMENT PUBLIC DE CAMPUS CARAIBEEN DES ARTS
EX HOPITAL CIVIL
97200 FORT DE FRANCE
LES DOSSIERS DE CANDIDATURE : lettre de motivation + CV SONT À ADRESSER À L'ATTENTION DE Madame Nadia ACCUS-ADAINE, Présidente du Conseil d'administration du Campus Caraïbéen des Arts et
IMPÉRATIVEMENT TRANSMIS AU CABINET ALPHA CONSEIL :
- PAR COURRIEL À :
- job-ref-ay1i34gek5@emploi.beetween.com
- https://emploi.beetween.com/WeaselWeb/p/#/apply/job/i9x06afmzv
et/ou
- PAR VOIE POSTALE À L'ADRESSE :
Z.I la Lézarde Voie n°1
Immeuble les Flamboyants
97232 LE LAMENTIN
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 03 NOVEMBRE 2024
DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITÉE : 1ER JANVIER 2025
SITE WEB DU CAMPUS CARAÏBÉEN DES ARTS : https://cca-martinique.com/
À l'adresse suivante :
ETABLISSEMENT PUBLIC DE CAMPUS CARAIBEEN DES ARTS
EX HOPITAL CIVIL
97200 FORT DE FRANCE
LES DOSSIERS DE CANDIDATURE : lettre de motivation + CV SONT À ADRESSER À L'ATTENTION DE Madame Nadia ACCUS-ADAINE, Présidente du Conseil d'administration du Campus Caraïbéen des Arts et
IMPÉRATIVEMENT TRANSMIS AU CABINET ALPHA CONSEIL :
- PAR COURRIEL À :
- job-ref-ay1i34gek5@emploi.beetween.com
- https://emploi.beetween.com/WeaselWeb/p/#/apply/job/i9x06afmzv
et/ou
- PAR VOIE POSTALE À L'ADRESSE :
Z.I la Lézarde Voie n°1
Immeuble les Flamboyants
97232 LE LAMENTIN
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 03 NOVEMBRE 2024
DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITÉE : 1ER JANVIER 2025
SITE WEB DU CAMPUS CARAÏBÉEN DES ARTS : https://cca-martinique.com/
Adresse de l'employeur
CAMPUS CARAIBEEN DES ARTS
>EX HOPITAL CIVIL
97200 FORT-DE-FRANCE
>EX HOPITAL CIVIL
97200 FORT-DE-FRANCE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.