ARCHIVISTE ITINERANT (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O02919114171
Publiée le 14/11/2019
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 Boulevard du Finistère, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2020
Date limite de candidature
06/12/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation
Assistant de conservation
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère
recrute un archiviste itinérant (H/F).
recrute un archiviste itinérant (H/F).
Missions / conditions d'exercice
1. Mettre en oeuvre les conditions techniques, physiques et juridiques de la conservation :
- Inventorier les fonds et évaluer les besoins
- Trier les documents, déterminer l'élimination ou la conservation des archives
- Classer les archives
- Organiser le dépôt des archives de plus de 100 ans aux archives départementales
- Transmettre les bordereaux d'élimination pour accord du directeur des archives départementales
- Transmettre le répertoire numérique des archives
- Choisir le conditionnement approprié, organiser la mise en cohérence des accès aux documents.
- Promouvoir l'archivage électronique
2. Valoriser la conservation des fonds :
- Sensibiliser les collectivités aux méthodes de recherche des documents d'archives classés et à la gestion de l'archivage des dossiers
- Elaborer des outils d'accès aux archives (guides, inventaires, base de données...), adapter un système d'information
- Améliorer la gestion des flux des documents
- Apporter des conseils experts et transmettre les notions importantes dans le domaine de la conservation et de la gestion des fonds
- Inventorier les fonds et évaluer les besoins
- Trier les documents, déterminer l'élimination ou la conservation des archives
- Classer les archives
- Organiser le dépôt des archives de plus de 100 ans aux archives départementales
- Transmettre les bordereaux d'élimination pour accord du directeur des archives départementales
- Transmettre le répertoire numérique des archives
- Choisir le conditionnement approprié, organiser la mise en cohérence des accès aux documents.
- Promouvoir l'archivage électronique
2. Valoriser la conservation des fonds :
- Sensibiliser les collectivités aux méthodes de recherche des documents d'archives classés et à la gestion de l'archivage des dossiers
- Elaborer des outils d'accès aux archives (guides, inventaires, base de données...), adapter un système d'information
- Améliorer la gestion des flux des documents
- Apporter des conseils experts et transmettre les notions importantes dans le domaine de la conservation et de la gestion des fonds
Profils recherchés
- Formation d'archiviste indispensable
- Expérience similaire souhaitée
- Permis B et véhicule indispensables
- Expérience similaire souhaitée
- Permis B et véhicule indispensables
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser par mail à : Nathalie Prigent, responsable du centre des ressources internes et Véronique Da Rosa Coelho, archiviste coordonnatrice.
Votre candidature comportera : CV et lettre de motivation au plus tard le 6 décembre 2019.
A l'attention de :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
Une fois votre candidature déposée, le Centre de Gestion enregistre vos informations personnelles dans un fichier informatisé afin d'analyser et apprécier vos capacités à occuper le poste proposé. Elles sont destinées au centre des ressources internes de notre établissement.
Votre candidature comportera : CV et lettre de motivation au plus tard le 6 décembre 2019.
A l'attention de :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
Une fois votre candidature déposée, le Centre de Gestion enregistre vos informations personnelles dans un fichier informatisé afin d'analyser et apprécier vos capacités à occuper le poste proposé. Elles sont destinées au centre des ressources internes de notre établissement.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.