Référent de santé (h/f)

Offre n° O093240501380474
Publiée le 15/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bobigny
Mairie, 31 avenue Salvador Allende
93009 BOBIGNY CEDEX
Ville-Préfecture du département de la Seine-Saint-Denis, Bobigny est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions urbaines importantes et son intégration dans la métropole du Grand Paris. Aujourd'hui un nouveau regard se porte sur notre ville !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bobigny
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Politiques de santé publique
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
(H/F)Référent de santé
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la Petite enfance, le référent santé met en oeuvre les orientations municipales définies en matière de santé et de prévention dans le secteur de la Petite enfance. Le référent " Santé et Accueil inclusif " travaille en collaboration avec les professionnels municipaux ou du service départemental de la protection maternelle et infantile ou autres acteurs locaux en matière de santé, de prévention et de handicap sur les structures municipales dédiées à la Petite Enfance. Le référent santé, sera amené à se déplacer sur les structures municipales.
Crèche Familiale Olympe de Gouges : 68 berceaux
Multi accueil Tony Lainé : 25 berceaux
Multi accueil Danielle Casanova : 40 berceaux

Missions
1° Informer, sensibiliser et conseiller la direction et les équipes des établissements en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif.

2° Présenter et expliquer aux professionnels les différents protocoles mis en place sur les structures.

3° Veiller à la mise en place de toutes mesures nécessaires à l'accueil inclusif des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique, ou présentant tout problème de santé ou du comportement nécessitant un traitement ou une attention particulière.

4° Aider et accompagner les équipes dans la compréhension et la dispense des prescriptions médicales et si besoin dans la mise en oeuvre d'un projet d'accueil individualisé.PAI.

5° Contribuer au repérage des enfants en danger ou en risque de l'être.

6° Assurer la gestion des stocks de la pharmacie et le suivi des réapprovisionnements

Horaires
Le temps de travail se fera en coordination avec le-la Directeur-trice de la crèche Olympe de Gouges, puéricultrice, afin de couvrir l'amplitude horaire d'ouverture-fermeture de 7h30-18h30 de toutes les structures.
Congés
L'agent sera à 38h par semaine comme les autres directrices de l'équipe de direction de la Petite Enfance avec 25 CA et 18 ARTT.
Les crèches sont fermées 3 semaines début août et une semaine fin d'an
Profils recherchés
1° Un médecin possédant une spécialisation, une qualification ou une expérience en matière de santé du jeune enfant.

2° Une personne titulaire du diplôme d'Etat de puéricultrice.

3° Une personne titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier disposant d'un diplôme universitaire en matière de santé du jeune enfant ou d'une expérience minimale de trois ans à titre principal auprès de jeunes enfants comme infirmier. Les modalités de calcul de ces trois années d'expérience sont fixées par arrêté du ministre chargé de la famille.

En plus de solides connaissances de l'enfant (0-4ans) : soins, diététique, développement psychomoteur, approches pédagogiques, des capacités à accompagner le médecin, des qualités relationnelles, une écoute, maîtrise de l'outil bureautique et informatique et un sens de l'écoute, discrétion, rigueur, sens de l'initiative, sens de l'organisation et une disponibilité.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à Mr le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.