Chargé de développement commercial

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080231201287175
Publiée le 11/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Parc de Samara, rue d'Amiens, La Chaussée-Tirancourt (Somme)
Poste à pourvoir le
04/03/2024
Date limite de candidature
31/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
1750 € nets
Descriptif de l'emploi
Le chargé de développement commercial effectue ses missions au sein du pôle action culturelle et développement des publics de Somme Patrimoine. Il participe à définir la stratégie commerciale des boutiques de l'établissement et la met en œuvre.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Conçoit et met en œuvre les actions de développement commercial ;
- Coordonne les moyens humains, financiers et logistiques afin de développer les gammes, services et activités de Somme Patrimoine relatifs aux boutiques ;
- Suit et analyse les ventes ;
- Contrôle les résultats et rend compte ;
- Suit et analyse le budget dédié au développement des activités commerciales ;
- Forme et anime les équipes de vente.


Gestion administrative & financière
Le chargé de développement commercial, en collaboration avec le pôle support administratif et financier, établit le budget des boutiques. Il traduit les objectifs prévisionnels fixés par la direction en objectifs de vente et objectifs opérationnels et suit l'activité commerciale à l'aide de tableaux de bord et de grilles d'analyse. Il gère les stocks et l'approvisionnement des boutiques.

Développement de l'activité commerciale
Somme Patrimoine étant gestionnaire de trois établissements aux activités et aux cibles différentes, le chargé de développement commercial a pour mission de développer une gamme pour chacun de ces sites. Il déterminera la politique tarifaire, les objectifs de vente, les niveaux de marge, et les cibles commerciales. Il devra identifier et proposer des solutions pour optimiser la gamme de services et de produits, et présenter des plans d'agencement et d'aménagement des espaces de vente.

Gestion & animation des ventes
Animateur et pilote des points de vente de Somme Patrimoine, le chargé de développement commercial met en place la gamme de produits et de services, et pour cela il est le contact privilégié des fournisseurs. Il doit être capable de proposer des solutions alternatives à la vente physique en boutique, ainsi que de proposer des actions de promotion et de communication. En outre, il doit être en mesure d'assurer la vente directement auprès des clients.
Profils recherchés
Une expérience ou formation en commerce ou marketing est obligatoire. Le développement d'une vraie relation avec les fournisseurs étant essentielle, et le travail en transversalité avec les différents pôles de Somme Patrimoine étant régulier, il est attendu de la part du candidat de solides qualités relationnelles, un profil avenant et une touche de créativité. Ceci ne doit toutefois pas faire oublier tout le profil gestion du poste, requérant du candidat des compétences en gestion et analyse.

Contact et modalités de candidature

Contact
0360039057
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires.
Adresse de l'employeur
SOMME PATRIMOINE
>Site de samara - rue d'amiens
80310 La chaussee tirancourt

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.