UN.E CHARGÉ.E DE CONSERVATION ET DE VALORISATION DES ARCHIVES MUNICIPALES

Offre n° O060240516000514
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTATAIRE
Place auguste genie - bp 50209
60160 Montataire cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montataire cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/07/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
15 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La municipalité est chargée d’assurer la conservation, la dématérialisation, la diffusion et la valorisation des fonds historiques et des documents administratifs de la commune. Dans ce cadre, la Ville recherche par voie contractuelle (remplacement), au sein de la direction de la cohésion sociale et développement du territoire, et sous l’autorité du responsable du service Lecture Publique et archives.
Missions / conditions d'exercice
// Assurer la collecte, l’inventaire, l’entretien et la conservation des fonds historiques et documents d’archives,
// Assurer l’accueil, le renseignement, l’orientation et l’information des administrés dans leurs recherches historiques et ou documentaires.
// Répondre aux sollicitations (consultation, prêts, dépôts) des services municipaux, des partenaires ou des entreprises locales,
// Initier et piloter la mission d’archivage numérique,
// Participer à la politique de valorisation des archives municipales et du patrimoine montatairien.
Profils recherchés
// Titulaire d’une formation diplômante en lien avec les archives ou le patrimoine et /ou d’une expérience significative dans le domaine,
// Vous connaissez le cadre réglementaire qui régit le métier ainsi que les nouvelles tech-nologies appliquées aux archives,
// Vous possédez des qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles,

Contact

Contact
0344644444
Informations complémentaires
Merci d'adresser un Cv et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.