Gestionnaire RH

Offre n° O060240514001440
Publiée le 14/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGGLOMERATION CREIL SUD OISE (ACSO)
24 rue de la villageoise
60100 Creil
Lieu de travail
Creil
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
13/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de l'Agglomération Creil sud Oise (ACSO), issue de la fusion le 1er janvier 2017 de deux intercommunalités, comprend 11 communes et compte plus de 88 000 habitants.
Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Hauts de France et s'appuie sur l'effet levier de la future Liaison TGV - TER Roissy Picardie à horizon 2025 pour s'engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.

Au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources et Transition, le service des Ressources Humaines est supervisé par la responsable du service et composé d'une assistante, d'une adjointe à la responsable et de 3 gestionnaires.

Le.la gestionnaire RH, travaillant en gestion intégrée, devra assurer le suivi et le traitement d'un portefeuille d'une soixantaine d'agents (permanents et non permanents) sur les différents domaines relatifs aux ressources humaines : carrière, paie, formation et indisponibilité.
Missions / conditions d'exercice
- Missions principales :

Gestion des carrières :
* Réaliser les procédures relatives au recrutement (déclaration unique d'embauche, demande de casier judiciaire...)
* Elaborer les contrats et arrêtés liés à la gestion du personnel
* Suivre la carrière de son portefeuille d'agents
* Gérer les dossiers de promotion interne
* Etablir les dossiers de retraite, invalidité

Traitement de la paie et déclarations annexes :
* Saisir les données du mois, contrôler les charges, associer les pièces justificatives dématérialisées,
* Mandater les paies et charges et effectuer les recettes afférentes
* Réaliser la DSN

Gestion des dossiers médicaux/Indisponibilité physique :
* Préparer les dossiers de saisines pour le Conseil Médical
* Suivre les indisponibilités (CLM, CLD, AT, Maladies Professionnelles...)
* Suivre les reclassements et préconisations de la médecine du travail

Gestion de la formation et des concours :
* Participer à l'élaboration du Plan de formation
* Réaliser les inscriptions en formation et l'exécution du plan de formation
* Renseigner et conseiller les agents sur les concours et examens
Communication interne :
* Réaliser une veille juridique et réglementaire sur l'ensemble de la fonction RH
Informer et expliquer les procédures et réglementations aux agents.

- Missions annexes :
* Etre le.la référent.e sur la gestion des élus

Tâches diverses :
* Répondre aux courriers du service, aux enquêtes et établir les attestations et certificats administratifs
* Suivre et mettre à jour les tableaux de bord RH et participer au rapport social unique
* Elaborer les simulations de salaires et études diverses de coût salarial
* Classer et archiver les documents RH
Profils recherchés
* Expérience requise de 2 ans minimum sur un poste similaire en collectivité territoriale ou EPCI
* Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
* Maîtrise de l'outil informatique (Word,Excel)
* Qualités rédactionnelles et relationnelles (être à l'écoute tout en faisant preuve de discrétion professionnelles)
* Etre organisé.e et rigoureux.se
* Aptitude à travailler en équipe
* La connaissance du logiciel Ciril Net RH et Finances serait un plus

Contact

Informations complémentaires
Conditions de travail :

RIFSEEP / CNAS / Tickets repas/ Participation mutuelle et prévoyance
Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 13/06/2024 à :

Monsieur le Président de l'Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1

ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@creilsudoise.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.