Gestionnaire carrière et paie H/F

Offre n° O044240514000869
Publiée le 14/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TRIGNAC
11, place de la Mairie
44570 TRIGNAC
La ville de Trignac, avec ses 8 006 habitants, séduit par son authenticité, par son passé de cité industrielle et son avenir de ville Coeur de Bourg avec son patrimoine naturel remarquable. A proximité de Saint-Nazaire, située entre estuaire et Brière, Trignac, commune en plein essor, fait partie d'une des agglomérations les plus dynamiques
du département, Saint-Nazaire Agglo. C'est une ville agréable qui se confirme par son classement en 2023, par sa 2ème position dans le palmarès des villes où il fait bon vivre. La commune de Trignac attire chaque année une centaine de nouveaux habitants. Ainsi, la ville est soucieuse de proposer à sa population des prestations de qualité, diversifiées et accessibles à tous. Elle est également engagée dans une démarche de ville verte et éco-responsable. 160 agents assurent au quotidien diverses missions au service de la population et du territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TRIGNAC
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement de base + IFSE 399 euros
Descriptif de l'emploi
L'agent assure la gestion administrative des dossiers des agents ainsi que la
gestion des paies, de leur arrivée à la sortie intégrant la gestion des congés et la gestion de la prévoyance, en binôme avec un deuxième assistant RH.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative :
* Gestion de la situation administrative et statutaire des agents.
* Information et conseil aux agents.
* Suivi des positions des agents (activités, congés, disponibilité, formations, maladie,).
* Gestion des demandes d'emploi, des demandes de stage.
* Gestion des congés,
* Gestion des remplacements et rédaction de l'ensemble des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers)
* Constitution et gestion du fichier du personnel

Gestion de la paie :
* Paie : préparation, traitement, contrôle, saisie des variables.
* Mandatement et élaboration des déclarations mensuelles ou annuelles
et états de charge.
* Gestion de la protection sociale et de la prévoyance, déclarations des accidents de travail
* Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie (logiciel Berger-Levrault)
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire dans la fonction publique territoriale indispensable.
Connaissance du logiciel Berger levrault
Savoir faire :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel (idéalement Berger Levrault)
* Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
* Enregistrer ou saisir par informatique les données du domaine d'activité (mouvements du personnel, statistiques d'effectifs, masse salariale, etc.)
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents (rangement, classement)
* Mettre en œuvre les dispositions statutaires
* Préparer, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie
* Piloter les opérations de contrôle de la paie
* Suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie
* Appliquer des statuts et des règles internes de fonctionnement
* Produire des statistiques et des tableaux de bord, savoir rendre compte
* Suivre et interpréter la réglementation relative à la carrière et à la paie
* Suivre les évolutions jurisprudentielles

Compétences techniques :
* Cadre réglementaire de la paie et de la carrière territoriale
* Politique de la collectivité en matière de ressources humaines
* Fonctionnement du contrôle de légalité
* Instances, processus et circuits de décision
* Politique salariale de la collectivité
* Statut de l'élu local (indemnité et imposition)
* Organisation, missions et agents de la collectivité
* Fonctionnement de la trésorerie et rôle du comptable
* Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
* Outils de la gestion du personnel (tableaux de bord)
* Fichier du personnel (carrière, paie, formation, bilan social, etc.)
* Réglementation portant sur la protection sociale

* Logiciel informatique spécialisé (Berger Levrault).

Savoir-être :
* Adapter l'accueil aux publics concernés
* Contrôle comportemental et émotionnel
* Appliquer les consignes d'accueil
* Réserve et discrétion indispensable

Contact

Contact
0240458225
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV :
- Par mail :
ressourceshumaines@mairie-trignac.fr

ou

- Par courrier :
à l'attention du service des ressources humaines
Monsieur le Maire
11 place de la Mairie
44570 TRIGNAC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.