Directeur / Directrice d’Accueil Collectif de Mineurs multisites (extra et périscolaire) (h/f)

Offre n° O033240516000418
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES MEDOC ESTUAIRE
26 rue de l'abbé frémont
33460 Arsac
Epci de 20 000 à 40 000 habitants.
Lieu de travail
Arsac
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à une disponibilité de courte durée
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Située à l’entrée du Médoc, proche de l’océan et de l’estuaire de la Gironde, la Communauté de Communes Médoc Estuaire regroupe 10 communes et compte plus de 30 000 habitants. Avec 6 ALSH, un accueil périscolaire dans chaque commune dont 3 multi-sites, un service d’actions jeunes itinérant et plus de 100 collaborateurs au sein du service Enfance-Jeunesse, la Communauté de Communes Médoc-Estuaire recherche, pour son Accueil Collectif de Mineurs multi-sites de CUSSAC-LAMARQUE, un Directeur/une Directrice contractuel/le pour un remplacement à partir du 01/09/2024, à temps complet 35h hebdomadaires, sur un contrat d’un an.
Assisté d’un adjoint pédagogique, le directeur de l’ACM dirigera et coordonnera l’activité des établissements multi-sites dans le cadre des objectifs du projet éducatif de Territoires (PEDT) enfance et jeunesse, en partenariat avec l’équipe d’animation.
Missions / conditions d'exercice
Manager et encadrer l’équipe d’animation, faire du lien entre les établissements, piloter et préparer les réunions de concertation, d’information, de bilan, réaliser les entretiens individuels des agents, communiquer avec les familles, participer à l’élaboration de plaquettes de communication, suivre et encadrer les stagiaires (BAFA, BAFD, BPJEPS…), assurer le suivi administratif et budgétaire des structures, contrôler la bonne application des règles de sécurité.
Profils recherchés
Le directeur/la directrice sera titulaire du BPJEPS (avec UC de direction) ou équivalent, ou cadre B de la fonction publique en disponibilité. Horaires irréguliers avec amplitude variable, rythme de travail lié aux périodes extrascolaires et périscolaires, disponibilité, mobilité, présence sur les temps d’ouverture et de fermeture au contact des équipes et des familles, autonome et force de proposition. Maîtrise des techniques et valeurs de l’animation. Reconnu(e) pour ses qualités relationnelles, le directeur/la directrice disposera d'aptitudes au management d'équipes. Maîtrise de l’outil informatique. Expérience souhaitée sur un poste similaire. Titulaire du permis de conduire.

Contact

Contact
0524731491
Informations complémentaires
Le poste à pourvoir est un poste à temps complet, 35 heures hebdomadaires. Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, participation à la protection sociale complémentaire, contrat de groupe garantie maintien de salaire.
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à la Direction des Ressources Humaines : s.machuque@medoc-estuaire.fr ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Médoc-Estuaire – 26 rue de l’Abbé Frémont – 33460 ARSAC.
Renseignements auprès du Chef de service Enfance-Jeunesse, Mohamed TAJDIRT : mo.tajdirt@medoc-estuaire.fr

Les entretiens auront lieu le mardi 25 juin 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.