Un.e Chargé.e de gestion financière

Offre n° O025240516001223
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE BESANCON
2 rue mégevand
25034 Besançon cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Besançon cedex
Poste à pourvoir le
16/07/2024
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
116 466 habitants
La Ville de Besançon recrute, pour la Direction Education :

UN.E CHARGE.E DE GESTION FINANCIERE

La Direction Education est chargée de la mise en œuvre du projet éducatif de Besançon qui constitue le cadre de la politique éducative de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Préparer et rédiger les dossiers d’achat (AOO, MAPA ou consultation) hors marché de denrées alimentaires :

Pour les marchés transversaux, solliciter les autres directions et autres entités et établir les conventions de groupement d’achat le cas échéant
Etablir les pièces administratives des dossiers de consultation
Rédiger les documents administratifs (passage des consultations à la CAO)
Apprécier la conformité au cahier des charges des réponses aux marchés
Etre en charge des relations avec les prestataires dans le cadre des consultations
Préparer l’engagement des dépenses, la liquidation des factures et le pré–mandatement
avec vérifications préalables des règles afférentes, y compris pour le marché de denrées alimentaires :

Assurer le suivi des lignes de dépenses placées dans son champ d’intervention et jouer un rôle d’alerte si besoin
Participer à la préparation du compte administratif prévisionnel et du budget
Participer à l’élaboration, à l’alimentation et au suivi des tableaux de bord financiers ; proposer des améliorations
Gérer les marchés de produits d’entretien, de transport, de ramassage des feuilles et du petit matériel de restauration en lien avec les interlocuteurs concernés
Aider à la conception des tableaux de commande des produits d’entretien,
Traiter les titres de réduction de recettes,
Facturer les repas aux accueils de loisirs,
Facturer les remboursements de frais de scolarité aux communes extérieures et payer le forfait communal aux écoles privées,
Saisir les propositions budgétaires dans le logiciel métier ASTRE
Engager un travail de dématérialisation des procédures
Profils recherchés
Profil et compétences recherchés :

Connaissance des procédures comptables et financières
Connaissance de la législation en matière de marchés publics
Qualités relationnelles avérées
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Bonnes compétences rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques et notamment l’utilisation de tableur, appétence pour les logiciels "métier"
Sens de la rigueur et de l'organisation
Capacité d’analyse, d’anticipation et de proposition

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux. Le poste est également ouvert en interne aux adjoints administratifs confirmés et promouvables.
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum Bac. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat,
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Date limite de candidature : 16 juin 2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

NB : Les entretiens de recrutement auront lieu le 26 juin 2024 matin

Contacts :

RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Au sein du service : Mme Armelle MOISSETTE, Directrice au 03 81 61 51 67

Contact

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
NB : Les entretiens de recrutement auront lieu le 26 juin 2024 matin

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.