Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
Offre n° O978241223001121
Publiée le 26/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CS 51015, Saint-Paul (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
27/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant.e administratif.ve assure l'accueil, réceptionne et oriente les correspondants dans le service, direction ou pôle souhaités. Il/Elle fournit les renseignements dans le domaine d'activité du service et assure le suivi administratif du service.
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuelle (article L332-8 du code général de la fonction publique).
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuelle (article L332-8 du code général de la fonction publique).
Missions / conditions d'exercice
• Traitement et suivi administratif :
- Accueil téléphonique et physique du public
- Fournir les renseignements dans le domaine d‘activité de la cellule
• Préparer les dossiers spécifiques :
- Attestation d’accueil hébergement
- Demande d'autorisation d'ouverture temporaire d‘un débit de boissons
- Déclaration de manifestation sur la voie publique
- Demande autorisation Loto-quine
- Demande d’autorisation d‘organisation de loterie
- Attestation de changement de résidence
- Autorisation divers (baignade, manifestation culturelle, sportive etc...)
- Saisir divers type de bon commande
- Préparer, réactualiser, rédiger ou mettre en forme les documents émis dans le cadre des différentes autorisations
administratives, AOT, arrêté manifestation sportive et culturelle, etc..)
- Mettre à la signature les différents documents liés à l’activité du service (courriers, documents, dossiers avec les différents services et partenaires ...)
- Classer, archiver les documents
- Reprographier
• Traitement et suivi des dossiers spécifiques
- Préparer les dossiers spécifiques : vérifier la conformité et le nombre de pièces afin d’alimenter les dossiers pour les différentes demandes
- Saisir et mettre en forme des documents propres à l’activité du service (courrier, CERFA, autres...)
- Alimenter et actualiser les tableaux de bord
- Accueil téléphonique et physique du public
- Fournir les renseignements dans le domaine d‘activité de la cellule
• Préparer les dossiers spécifiques :
- Attestation d’accueil hébergement
- Demande d'autorisation d'ouverture temporaire d‘un débit de boissons
- Déclaration de manifestation sur la voie publique
- Demande autorisation Loto-quine
- Demande d’autorisation d‘organisation de loterie
- Attestation de changement de résidence
- Autorisation divers (baignade, manifestation culturelle, sportive etc...)
- Saisir divers type de bon commande
- Préparer, réactualiser, rédiger ou mettre en forme les documents émis dans le cadre des différentes autorisations
administratives, AOT, arrêté manifestation sportive et culturelle, etc..)
- Mettre à la signature les différents documents liés à l’activité du service (courriers, documents, dossiers avec les différents services et partenaires ...)
- Classer, archiver les documents
- Reprographier
• Traitement et suivi des dossiers spécifiques
- Préparer les dossiers spécifiques : vérifier la conformité et le nombre de pièces afin d’alimenter les dossiers pour les différentes demandes
- Saisir et mettre en forme des documents propres à l’activité du service (courrier, CERFA, autres...)
- Alimenter et actualiser les tableaux de bord
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire fortement appréciée.
- Avoir/être capable d'acquérir rapidement des notions dans le domaine d’activité du service et de ses différents métiers.
- Disposer des connaissances en matière de réglementations & procédures administratives
- Maîtriser son environnement professionnel et des informations sur les services
- Être capable d’appliquer les principes de rédaction administrative
- Savoir construire et/ou mettre en forme des documents à partir des outils bureautiques - Maîtriser des logiciels spécifiques à l’activité. des outils informatiques et bureautiques - - Savoir d’organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondances
- Maîtriser des techniques de recherches documentaires
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Sens de la communication
- Bon relationnel
- Savoir faire preuve de diplomatie
- Respecter la confidentialité
- Savoir travailler en équipe
- Amabilité
- Avoir/être capable d'acquérir rapidement des notions dans le domaine d’activité du service et de ses différents métiers.
- Disposer des connaissances en matière de réglementations & procédures administratives
- Maîtriser son environnement professionnel et des informations sur les services
- Être capable d’appliquer les principes de rédaction administrative
- Savoir construire et/ou mettre en forme des documents à partir des outils bureautiques - Maîtriser des logiciels spécifiques à l’activité. des outils informatiques et bureautiques - - Savoir d’organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondances
- Maîtriser des techniques de recherches documentaires
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Sens de la communication
- Bon relationnel
- Savoir faire preuve de diplomatie
- Respecter la confidentialité
- Savoir travailler en équipe
- Amabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0262453755
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) à Monsieur Le Maire par mail à candidatures@mairie-saintpaul.fr
au plus tard le 27/01/2025. Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la
référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative.
Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours. TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA
PAS TRAITE
au plus tard le 27/01/2025. Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la
référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative.
Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours. TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA
PAS TRAITE
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT PAUL
>CS 51015
97864 Saint paul Cedex
>CS 51015
97864 Saint paul Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.