Assistant de direction autonomie (H/F) P.424

Offre n° O978241203001089
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Située au nord de la mer des Caraïbes, à plus de 7 000 kilomètres de la métropole et à 250 kilomètres de la Guadeloupe, l'île de Saint-Martin présente la caractéristique d'être divisée depuis 1648 entre deux États : les Pays-Bas et la France. La partie française compte environ 36 000 habitants et s étend sur 56 km².
Saint-Martin est une Collectivité d'Outre-mer régie par l'article 74 de la Constitution. Elle fut une commune de la Guadeloupe jusqu en 2007, année de la promulgation de la loi organique n°2007-223 du 21 février 2007 portant dispositions statutaires et institutionnelles relatives à l'outre-mer. Territoire européen à part entière en tant que région ultrapériphérique (RUP), elle exerce les compétences des communes, des départements, des régions et certaines prérogatives de l'Etat.
Lieu de travail
Rue de l'hôtel de la collectivité - bp 374. marigot, Saint-Martin (Saint-Martin)
Poste à pourvoir le
07/01/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
L’assistant(e) de direction Autonomie sera chargé(e) d’accompagner la direction Autonomie dans ses activités de coordination administrative, financière et logistique sur l’ensemble des services de la direction. L’assistant(e) identifie et répertorie les besoins des services et y apporte les premiers éléments de réponse selon la procédure établie afférente. Il(elle) doit traiter des informations nécessaires au fonctionnement régulier des différentes instances consultatives de la direction.

Il(elle) sera amené(e) à assister le directeur et les chefs de service dans l’organisation du travail des équipes de gestionnaires PA/PH ou les agents d’accueil.
Missions / conditions d'exercice
Tâches principales liées à la fonction d’accueil :

- Renseigner sur les dispositifs d’accueil et de prise en charge relevant des champs de compétences de la direction ;
- Orienter les partenaires vers les services instructeurs ou les organismes compétents
- Recevoir, filtrer et réorienter le courrier et les appels téléphoniques de la direction ;
- Classement et archivage des dossiers.


Tâches secondaires liées aux travaux bureautiques:


- Prendre des notes lors de réunions/commissions et mettre en forme de tous types de courriers,
- Porter assistance auprès des gestionnaires dans la rédaction de documents administratifs et de correspondances ;
- Veiller à la circulation des documents administratifs entre les services gestionnaires et les signataires ;
- Veiller au respect des plannings d’intervention de prestataires et à la vérification du service fait
Profils recherchés
L’assistant(e) de direction devra avoir une connaissance et une pratique des procédures administratives des collectivités locales et des normes de correspondances afférentes (formation complémentaire assurée). Il(elle) maîtrise le fonctionnement des circuits des collectivités locales et des organismes médico-sociaux. Il(elle) dispose de solide base en matière de gestion d’agendas et de filtrage de demandes (accueil physique ou téléphonique).
Tempérament dynamique, méticuleux, rigoureux, organisé, il(elle) fait preuve d’un sens du relationnel et d’un goût affirmé pour le travail en équipe.
Il a une bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique (applications Office).

Contact et modalités de candidature

Contact
0590875004
Informations complémentaires
Les personnes intéressées devront adresser leurs candidatures (CV détaillé et lettre de motivation)
Par voie postale à : l'attention de Monsieur le Président :
Hôtel de la Collectivité de Saint-Martin BP 374 - 97054 Saint-Martin Cedex
Ou par courrier électronique à :
recrutement@com-saint-martin.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.