Assistant administratif polyvalent

Offre n° O976250326000015
Publiée le 26/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
rue du commerce, BP 01, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
25/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer le « back office » permettant le bon déroulement des événements, des formations et des réunions : planning, invitation, suivi des demandes, achats, assurances …
Missions / conditions d'exercice
- Accueil téléphonique et physique du public
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Suivi des projets et activités de la direction
- Gestion du personnel
- Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables
- Gestion et affichage des informations
- Traitement de dossiers et saisie informatique
- Archivage de documents
Profils recherchés
Qualifications et autres prérequis :
- Organisation et organigramme de la collectivité
- Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Procédure interne de transmission des demandes
- Règlement intérieur

- Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
- Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs,
- Connaissances bureautiques et des logiciels métier

- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
- Excellentes qualités relationnelles
- Autonomie
- Qualités organisationnelles
- Être force de proposition
- Capacité d'adaptation
- Réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0269611101
Informations complémentaires
CV
LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.