ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Offre n° O976250313001046
Publiée le 02/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 place de l'ancienne mairie, Koungou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) de Direction sera chargé(e) d'effectuer la continuité de service pendant les plages horaires d'ouverture en partenariat avec le Directeur et la continuité de missions pendant son absence.
Missions / conditions d'exercice
* Organisation de la vie professionnelle du Directeur
* Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
* Suivi des projets et activités de la direction
* Accueil téléphonique et physique
* Organisation et planification des réunions
* Assurer la gestion de l'agenda, rédaction de courriers,
* Assurer une mission de coordination entre les services (bilan d'activité),
* Vérifier les dossiers des personnels
* Assurer le suivi administratif et logistique des projets,
* Être l'interface administrative et technique avec les services du secteur,
* Préparation et suivi du Conseil d'Administration
* Préparer et suivre le Conseil d'Administration du CCAS,
* Organiser la planification des séances et la convention des participants,
* Assurer la rédaction et le suivi des décisions, arrêtés, délibérations, procès-verbaux, registres.
* Assurer la gestion des régies,
* Suivre le budget administration générale et coordonner les investissements du CCAS (mobilier, informatique),
* Assurer la gestion RH (absences, déplacement...)
* Diplôme dans le secteur administratif
* Compétences administratives et bureautiques
* Capacité à travailler en équipe et favoriser la transversalité
* Respecter les procédures et protocoles, notamment les règlements intérieurs du CCAS
* Savoir suppléer le directeur dans ses fonctions et lors de ses absences, tout en respectant les règles hiérarchiques
* Capacité d'organisation et d'initiative
* Avoir le sens des relations humaines
* Qualités relationnelles d'écoute et de patience, notamment en lien avec un public de personnes âgées
* Être d'humeur constante
* Devoir de réserve et de discrétion
* Sens du service public
* Disponibilité, rigueur et réactivité
* Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
* Suivi des projets et activités de la direction
* Accueil téléphonique et physique
* Organisation et planification des réunions
* Assurer la gestion de l'agenda, rédaction de courriers,
* Assurer une mission de coordination entre les services (bilan d'activité),
* Vérifier les dossiers des personnels
* Assurer le suivi administratif et logistique des projets,
* Être l'interface administrative et technique avec les services du secteur,
* Préparation et suivi du Conseil d'Administration
* Préparer et suivre le Conseil d'Administration du CCAS,
* Organiser la planification des séances et la convention des participants,
* Assurer la rédaction et le suivi des décisions, arrêtés, délibérations, procès-verbaux, registres.
* Assurer la gestion des régies,
* Suivre le budget administration générale et coordonner les investissements du CCAS (mobilier, informatique),
* Assurer la gestion RH (absences, déplacement...)
* Diplôme dans le secteur administratif
* Compétences administratives et bureautiques
* Capacité à travailler en équipe et favoriser la transversalité
* Respecter les procédures et protocoles, notamment les règlements intérieurs du CCAS
* Savoir suppléer le directeur dans ses fonctions et lors de ses absences, tout en respectant les règles hiérarchiques
* Capacité d'organisation et d'initiative
* Avoir le sens des relations humaines
* Qualités relationnelles d'écoute et de patience, notamment en lien avec un public de personnes âgées
* Être d'humeur constante
* Devoir de réserve et de discrétion
* Sens du service public
* Disponibilité, rigueur et réactivité
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience confirmée sur des fonctions d'assistance de direction,
maîtrisez les techniques d'accueil et de secrétariat ainsi que l'environnement des
collectivités territoriales.
Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre organisation et votre capacité à gérer les priorités et urgences.
Vous détenez des aptitudes rédactionnelles et relationnelles et appréciez le travail en équipe et en transversalité.
Vous savez faire preuve d'initiatives, d'autonomie et de discrétion dans l'exercice de
vos fonctions.
maîtrisez les techniques d'accueil et de secrétariat ainsi que l'environnement des
collectivités territoriales.
Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre organisation et votre capacité à gérer les priorités et urgences.
Vous détenez des aptitudes rédactionnelles et relationnelles et appréciez le travail en équipe et en transversalité.
Vous savez faire preuve d'initiatives, d'autonomie et de discrétion dans l'exercice de
vos fonctions.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.