assistant de mission

Offre n° O976250116000678
Publiée le 16/01/2025

Synthèse de l'offre

1)mise en oeuvre des mesures de prise en charge social du développement de la solidarité.
2)développement économique du territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
21/02/2025
Date limite de candidature
18/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) assure le relais des fonctions de support
de la direction de la qualité de gestion (DQG). Il/elle recueille et traite les
informations nécessaires au fonctionnement du service. Il/elle organise les réunions,
suit les dossiers administratifs et participe aux projets transversaux de la direction
Missions / conditions d'exercice
Relais des fonctions de support (ressources humaines, finances, commande publique,
moyens généraux, qualité de vie au travail, etc.), et avec la DGS, les DGA, les partenaires
- Assurer le secrétariat de la direction : assiste le directeur, aide à l'installation et à
l'équipement des collaborateurs, etc.
- Mettre à jour le tableau de suivi de la formation des agents de la direction
- Organiser les entretiens professionnels annuels des agents de la DQG (convocations
et plannings des entretiens)
- Utiliser des outils de gestion : modules applicatifs e-conge, i-parapheur, messagerie,
webdelib, pack office bureautique, etc.
- Veiller aux correspondances, aux échanges, au traitement des dossiers avec le
secrétariat de la DGS, l'ensemble des DGA, les services de support, la Présidence
Conseil départemental de Mayotte - BP 101 - 97645 Mamoudzou cedex - Mayotte - Tél. - 02 69 66 10 20
Mise à jour : novembre 2024
Gestion de l'information, des documents et des données
- Saisir, préparer, enregistrer et archiver des documents/dossiers/états récapitulatifs
- Réceptionner, filtrer et exécuter les courriers électroniques
- Rechercher des données d'activité des services (délibérations, conventions,
documents stratégiques _règlements, schémas_, etc.)
- Fiabiliser, vérifier la validité des informations traitées
- Identifier les sources de documentation
- Prendre des notes, mettre en forme et présenter des informations, transmettre tout
type de courrier
Planification et suivi des réunions
- Gérer l'agenda électronique de la direction, prendre et organiser les rendez-vous
-Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu,
convoquer, inviter et accueillir les participants, gérer la liste de présence, etc.)
- Organiser les réunions de service de la DQG et établir les relevés de conclusion /
les comptes rendus afférents
Participation aux projets transversaux de la direction
- Renseigner les tableaux de suivi des actions et des activités de la direction
-Contribuer à la réalisation de projets transversaux de la direction :
information/collecte de données et relance des services dans le cadre de
l'élaboration du rapport d'activité et financier de la collectivité, actualisation de
tableaux de suivi / d'états récapitulatifs, de documents administratifs et contractuels,
de la liste des référents de la plate-forme web de gestion des subventions, etc.)
- Participer à la mise à jour du projet de service de la direction
- Suivre, en lien avec le service de l'assemblée, l'émargement et l'enregistrement de
la présence des directeurs aux séances de l'assemblée délibérante du Conseil
départemental
- Participer à toute action de la direction concourant à l'amélioration continue du
fonctionnement de la collectivité
Profils recherchés
Fonction : Assistant(e) de projet, assistant(e) de direction
Cadre d'emplois : Rédacteurs, adjoints administratifs
Grade : Rédacteur, adjoint administratif

Contact et modalités de candidature

Contact
0269661000
Informations complémentaires
Fonction : Assistant(e) de projet, assistant(e) de direction
Cadre d'emplois : Rédacteurs, adjoints administratifs
Grade : Rédacteur, adjoint administratif

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.