ASSISTANT DGA RESSOURCES

Offre n° O976250102000400
Publiée le 02/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Impasse Bouyouni Maternelle, Bandraboua (Mayotte)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
03/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Adjointe Ressources (DGA-R) participe activement au comité de direction générale, contribuant ainsi au processus décisionnel et à l’élaboration de la stratégie de l’agglomération, dans le but de soutenir les politiques publiques intercommunale.
L'organisation de la communauté repose principalement sur quatre Directions Générales Adjointes, dont la Direction Générale Adjointe Ressources (DGA-R), qui regroupe les directions et missions dites supports ou fonctionnelles, à savoir : la Direction de la Stratégie Financière, la Direction des Ressources Humaines, le Service de la Commande Publique, le Service des Systèmes d’Information et de la Communication, le Service des Moyens Généraux ainsi que les Affaires Juridiques et les Assemblées.
Missions / conditions d'exercice
Mission Générale:
- Assurer la fonction d’interface des directeurs et responsables des services de la
Direction Générale Adjointe
- Assurer l’accueil physique et téléphonique en sachant hiérarchiser
- Rédaction de notes et de courriers à partir de consignes orales et/ou de dossiers,
- Mise à jour et suivi de tableaux de bords de pilotage, assurer le retour aux personnes concernées à propos de dossiers ou actions
- Entretenir des relations avec les assistantes des autres directions générales et du secrétariat des élus
- Organiser le traitement et la diffusion des informations -
- Organisation et mise à jour des dossiers, du classement de manière adéquate (électroniquement ou papier) et de l’archivage
- Suivi des dossiers du bureau et du conseil communautaire et des commissions communautaires du secteur en assurant le lien avec les différentes personnes concernées
- Prise de notes, rédaction et suivi de compte-rendu - Assurer les tâches de secrétariat
- Gestion de l’agenda et des priorités
- Gestion des flux de documents entrant et sortant
- Organisation des déplacements, des réunions et des rendez-vous
- Remise en forme de documents sous une forme appropriée (tableau, graphique, présentation PowerPoint, …)
- Préparation et organisation de rendez-vous et réunions
- Suivi comptable et ressources humaines des activités de la direction en lien avec les services concernés
Missions spécifiques :
En matière de commande publique :
- Recenser et centraliser les besoins des différentes directions et services
- Préparer les dossiers et assister aux réunions et commissions CAO
- Rédiger les courriers
- Gérer les archives physiques et numériques des différentes pièces des marchés public
En matière de gestion budgétaire, financière et comptable :
- Assurer le suivi des dépenses des différentes directions
- Archiver les devis et factures dans le cadre des suivis des demandes de paiement
- Assister aux réunions de CRTE et de recherche de financement
En matière de ressources humaines :
- Gestion des courriers de demande d’emplois et stage
- Gestion de planning des gardiens et des agents d’entretiens
- Suivie du planning des agents
- Suivie d’état de congés des agents
- Gestion d’état de présence des agents
- Suivie des arrêts maladies
- Suivie et gestion des recharges carte restaurant
- Gestion et suivie des horaires de travails des agents
- Réfèrent handicap
Profils recherchés
Connaissance du territoire / Gestions financière / Gestion administrative / Capacités rédactionnelles / Maitrises des outils informatique / Travailler en transversalité/ Connaissances du fonctionnement des collectivités et des assemblées/ Connaissance de la nomenclature budgétaire M57/ Connaissance de l’environnement de la commande publique

Contact et modalités de candidature

Contact
0639030405
Informations complémentaires
Toute candidature, accompagnée d'un CV et d'une lettre de motivation, devra obligatoirement être envoyée via cette plateforme en cliquant sur "Déposer ma candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.