Référent commande publique et contractualisation

Offre n° O976241113000659
Publiée le 13/11/2024

Synthèse de l'offre

1)mise en oeuvre des mesures de prise en charge social du développement de la solidarité.
2)développement économique du territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le positionnement du poste dans l’organisation : Rattaché à l’unité de gestion de la DGA S.S
Missions / conditions d'exercice
Mission ou la finalité du poste : Il participe d’une part à la conception des marchés publics, des dossiers de consultation des entreprises en étant force de propositions et de conseil sur les procédures et l’évaluation des risques juridiques.
D’autre part en appui au DGA Santé et Solidarités, Il participe à la préparation et assure le suivi des conventions engageant le Département dans le domaine sanitaire et social avec les différents partenaires institutionnels.
Il accompagne les directions dans leur mise en œuvre, et joue un rôle d’alerte de toute défaillance éventuelle.
Il assure une activité de veille sur les dispositifs, programmes de financement nationaux mobilisables dans le domaine social, médico-social et de l’insertion.
Il assure s’assure de la mise en place d’une base de données fiable, d’aide à la décision, permettant d’illustrer et, expliquer la situation du département dans le domaine médico-social.
Il participe également aux réunions du CODIR
Profils recherchés
Le cadre d’emplois : Attachés, Rédacteurs
Grade : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal 2ème ou 1ère CL
- de catégorie : A, B
Filière : Administrative
Aider à la décision en matière de politiques contractuelles
- Aider à la définition de la stratégie du Département en matière d’engagement sur les dispositifs cofinancés
- Assister le Directeur général adjoint dans la sélection des projets à conventionner
- Analyser les opportunités, les risques, et anticiper les impacts des projets sur le Département
- Etablir des stratégies partenariales en lien les orientations politiques
- Faire un état des lieux et l’analyse de toutes les conventions signées par la collectivité intéressant le secteur médico-social, notamment leur impact budgétaire et financier

Accompagner à l’optimisation / rationalisation des procédures
- Assister le DGA dans l’accompagnement des services à l’élaboration des fiches d’objectifs de suivi des projets conventionnés
- Proposer l’adoption de postures administratives pour une stratégie gagnante pour la collectivité dans la signature de convention en relation avec les orientations politiques et les objectifs du Département

Traduire sur le plan administratif pour le compte du DGA, les orientations politiques définies et contractualisées
- Aider à la traduction opérationnelle des opérations contractualisées
- Contribuer auprès du DGA, à leur communication et à leur mise en œuvre effective, dans le respect des engagements du Département

Accompagner / aider à promouvoir les dispositifs conventionnés du Conseil Départemental, au sein des services
- Evaluer l’impact des conventions signées pour le Département
- Assister le DGA à l’accompagnement des responsables de service et / ou directeur dans leur suivi des projets contractualisés
- Porter conseil et promouvoir le dialogue en cas de difficultés de mise en œuvre

Proposer son expertise à l’appui d’un suivi financier des dossiers
- Accompagner les services au montage financier des dossiers
- Valoriser le suivi financier des projets en se dotant de tableaux de bord de pilotage
- Expertiser l’état des engagements financiers du Conseil Départemental notamment ceux issus des conventions signées

Contact et modalités de candidature

Contact
0269661000
Informations complémentaires
Les candidatures composées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, doivent être adressées au plus tard le vendredi 13 décembre 2024 à l'adresse suivante:
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
GEEM
BP 101
97645 Mamoudzou

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.