Responsable adjoint du Pôle Animation
Offre n° O976241107000221
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1, rue du receveur Madi Combo Lotissement Mlézi, Tsingoni (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Europe et international >
Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération liée au poste : Entre 3 500 € à 4 000 € bruts mensuels selon l’expérience professionnell
Descriptif de l'emploi
Placé sous sa responsabilité du Responsable du pôle animation, le Responsable Adjoint du Pôle Animation sera chargé d’aider le Responsable du Pôle Animation à élaborer et à mettre en œuvre des plans et des objectifs pour le service, de travailler avec le directeur pour coordonner et superviser les opérations quotidiennes et de faire en sorte que les réglementations et les politiques internes soient respectées.
À ce titre, il/elle sera chargé (e) :
– D’assister le Directeur du GIP dans les fonctions de pilotage, d’animation, de coordination et de gestion des programmes opérationnels FEDER, FEDER CTE, FSE afin de permettre au groupement d’assurer efficacement ses fonctions d’organisme intermédiaire, en charge de la gestion des fonds européens pour les programmes opérationnels 2014 – 2020, 2021-2027 et le REACT EU ;
– De développer un partenariat efficace avec tous les intervenants de la programmation européenne et assurer la cohérence des actions.
– De développer un partenariat efficace avec tous les intervenants de la programmation européenne et assurer la cohérence des actions conduites.
À ce titre, il/elle sera chargé (e) :
– D’assister le Directeur du GIP dans les fonctions de pilotage, d’animation, de coordination et de gestion des programmes opérationnels FEDER, FEDER CTE, FSE afin de permettre au groupement d’assurer efficacement ses fonctions d’organisme intermédiaire, en charge de la gestion des fonds européens pour les programmes opérationnels 2014 – 2020, 2021-2027 et le REACT EU ;
– De développer un partenariat efficace avec tous les intervenants de la programmation européenne et assurer la cohérence des actions.
– De développer un partenariat efficace avec tous les intervenants de la programmation européenne et assurer la cohérence des actions conduites.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
– Diriger, animer et coordonner l’activité des pôles animation FEDER et FSE ;
– Encadrer, organiser et planifier les différentes missions de l’équipe du pôle animation ;
– Contribuer à l’évolution des procédures d’organisation des programmes opérationnels dans le cadre du DSGC et des livres de procédures ;
– Viser et valider les notes, rapports, comptes rendus internes, ou soumis à son visa, et destinés au Directeur ;
– Participer aux groupes de travail et de réflexion et aux instances de la programmation (CLS, CNS…) ;
– Travail partenarial avec les services du conseil départemental et les autorités de certification et la fonction comptable.
– Diriger, animer et coordonner l’activité des pôles animation FEDER et FSE ;
– Encadrer, organiser et planifier les différentes missions de l’équipe du pôle animation ;
– Contribuer à l’évolution des procédures d’organisation des programmes opérationnels dans le cadre du DSGC et des livres de procédures ;
– Viser et valider les notes, rapports, comptes rendus internes, ou soumis à son visa, et destinés au Directeur ;
– Participer aux groupes de travail et de réflexion et aux instances de la programmation (CLS, CNS…) ;
– Travail partenarial avec les services du conseil départemental et les autorités de certification et la fonction comptable.
Profils recherchés
– Connaissance des différents mécanismes de financement des politiques publiques de Mayotte ;
– Connaissance du tissu économique du territoire ;
– Connaissance du mode d’organisation du secteur public mahorais ;
– Connaissance de l’environnement européen (juridique, institutionnelle…) ;
– Avoir une expérience éprouvée dans les fonctions d’encadrement et de management ;
– Connaissance des dossiers transversaux du territoire serait très appréciée.
– Connaissance du tissu économique du territoire ;
– Connaissance du mode d’organisation du secteur public mahorais ;
– Connaissance de l’environnement européen (juridique, institutionnelle…) ;
– Avoir une expérience éprouvée dans les fonctions d’encadrement et de management ;
– Connaissance des dossiers transversaux du territoire serait très appréciée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0639697382
Informations complémentaires
Merci d 'adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) par mail à grh@europe-a-mayotte.yt au plus tard le 08/12/2024.
Merci de mentionner dans l 'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l 'offre.
Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative.
Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITE.
Merci de mentionner dans l 'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l 'offre.
Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative.
Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITE.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.